Pochette Entre ciment et belle étoile

Critiques de Entre ciment et belle étoile

Album de (2006)

Les nerfs, la fleur, la peau...

Pas toujours aisé d'écouter du hip-hop quand on n'y est pas accoutumé. Pourtant Keny Arkana mérite cet effort. Avec le premier album de la jeune artiste marseillaise, nous sommes loin des clichés qui collent à cette musique depuis des années. Si sa vie est un drame, sa musique n'est pas une complainte mais bien un cri de révolte. Un album dégraissé, des textes précis, un flow impitoyable : ce... Lire l'avis à propos de Entre ciment et belle étoile

Avatar mushikantaza
mushikantaza ·

L'exquise

Ah qu'il est drôle le petit Kenny. Mmmm mmmm mmmmmm. Il a toujours le mot juste au bon moment à chaque galère qui se trame à South Park. Mais laissez-moi vous parler de Keny, avec un seul 'n' : Keny Arkana. Keny est une gonzesse. Eh ouais, une gonzesse. Pourquoi a-t-elle choisi un nom de scène comme ça ? Eh bah j'vous le demande ! Est-elle fan du gosse au blouson orange de... Lire la critique de Entre ciment et belle étoile

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Critique de Entre ciment et belle étoile par guillaume-b

"Appelle moi la marseillaise, plus révolutionnaire que ton hymne sanguinaire", c'est ainsi que se définit Keny Arkana sur son premier album. En effet la révolte et la rage sont les principales composantes de cet opus. Alternant entre rap de rue (La mère des enfants perdus), rap politique (nettoyage au Karcher) et vision du monde (Victoria) Keny Arkana excelle particulièrement quand elle parle de... Lire la critique de Entre ciment et belle étoile

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Ne jamais effacer l' essence de la Sagesse Ancienne....

Bonjour à tous, Me voilà aujourd'hui avec cette artiste que j' aime beaucoup. Petit rappel, avant toute chose. 1996 : Keny Arkana commence à rapper pour ses camarades de foyer. Du mal à parler des choses qui font mal, alors Keny les rappe, tout simplement. 2006 : Elle met la touche finale à son premier album, le très attendu « Entre Ciment Et Belle Etoile ». Entre-temps ? De... Lire la critique de Entre ciment et belle étoile

Avatar San  Bardamu
San Bardamu ·

Un classique de mon adolescence

Cet album a une grande valeur à mes yeux, il a marqué mon adolescence et à éveillé ma conscience politique (le rap en général mais surtout Keny), ont peut dire qu'il à construit une partie de mon identité. Musicalement, l'album est très bien, les instrumentales sont varié, tantôt énervé, tantôt reposant, tantôt mélancolique ou parfois festif, certain morceaux sont même plutôt élaboré, et... Lire la critique de Entre ciment et belle étoile

Avatar LouisPicon
LouisPicon ·

Critique de Entre ciment et belle étoile par DarkKnightReturn

Un album très bien rythmé avec des chansons posés, d'autres plus dynamiques, ce qui permet de le varier. Le chant est maîtrisé avec un rap dynamique et chanté quand il faut. Les textes des chansons abordent différents sujets sensibles à la chanteuse, avec une écriture excellente. Lire la critique de Entre ciment et belle étoile

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·