Un classique de mon adolescence

Avis sur Entre ciment et belle étoile

Avatar LouisPicon

Cet album a une grande valeur à mes yeux, il a marqué mon adolescence et à éveillé ma conscience politique (le rap en général mais surtout Keny), ont peut dire qu'il à construit une partie de mon identité.
Musicalement, l'album est très bien, les instrumentales sont varié, tantôt énervé, tantôt reposant, tantôt mélancolique ou parfois festif, certain morceaux sont même plutôt élaboré, et c'est appréciable d'entendre des sonorité qui sorte du cadre du hip-hop. Mais ayant réécouté l'album avec le recul de l'âge ( je devais avoir 16 ans la dernière fois ) les paroles manque de maturité et livre une vision du monde assez simpliste, (je mettrait a part certains morceaux qui traite de sujet plus personnel) heureusement Keny a évolué et ses textes ont pris de la maturité au fil des albums.
Ma note: musique= 9 texte= 5

Autres actions de LouisPicon Entre ciment et belle étoile