Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Et vous, tu m’aimes ?

Critiques de Et vous, tu m’aimes ?

Album de (2011)

Oh La La !

Deux louves aux belles voix qui se croisent et s'entremêlent sur des mélodies efficaces. Brigitte est un groupe original aux influences diverses et qui crie sa féminité dans un univers de musique indé au style jusque là assez androgyne (The Kills, The White Stripes, etc...). Les deux prodiges mêlent le vintage à la nouveauté, la violence au désir, l'agité au languissant. L'équilibre parfait. Lire la critique de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar Lambeaux
Lambeaux ·

Critique de Et vous, tu m’aimes ? par sevenart

Écouter l’album de Brigitte, c’est faire l’amour avec elles: deux superbes nanas tout droit débarquées des seventies viennent vous susurrer des paroles dans le creux de l’oreille, une sensation troublante s’empare alors de vous, puis au fur et à mesure qu’elles frôlent votre corps, vos jambes deviennent instables et une impression de moiteur s’empare de vous. Les vêtements glissent le long de... Lire la critique de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar sevenart
sevenart ·

Critique de Et vous, tu m’aimes ? par Rispah

Une musique qui se veut hipster mais que je catégoriserais de grotesque à cause de paroles absurdes. Les chansons sont abordables jusqu'à ce que les deux chanteuses ouvrent la bouche. Certain(e)s trouveront leurs voix suaves, moi je les trouve insupportables à l'image de cette pochette pseudo-provocatrice, pale copie de la couverture Country Life de Roxy Music. (Eh oui, Bachelard s'autorisait... Lire l'avis à propos de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar Rispah
Rispah ·

Deux voix en voie de trouver leur voie ?

Une musique étrange, mélange de diverses influences. Deux voix, pures et sensuelles. Elles parviennent avec brio à se placer au diapason. Deux chanteuses, stylées et magnétiques. Un look qui ne passe pas inaperçu. Dès que commence un morceau, les voix de Brigitte se mêlent avec bonheur, créant une ambiance planante tout à fait captivante. La musique qui accompagne ces deux organes affûtés est... Lire l'avis à propos de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Et vous, tu m’aimes ? par hopkins

Les Fontaine, Lahaie, Bardot, Jones ou Fossey peuvent aller se rhabiller et ranger leur nom de famille fissa : en 2011, il sera convenu de dire Brigitte tout court. Mais la Brigitte en question est double : c’est, en fait, le patronyme choisi par les musiciennes parisiennes Aurélie Maggiori et Sylvie Hoarau, déjà aperçues au sein de projets divers (Mayane Delem, Vendetta…), pour baptiser leur... Lire la critique de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Et vous, tu m’aimes ? par mavhoc

Apparemment le duo Brigitte avait peur de souffrir de l'image "groupe commercial sans talent", ils ont donc décidé de nous pondre un album complet, passant à travers de multiple influence (rock, hip hop, world music, jazz, funk). Malheureusement à trop chercher dans les différentes nuances de la musique, Brigitte perd son identité, je ne vois guère de points commun à part les chanteuses à... Lire l'avis à propos de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Et vous, tu m’aimes ? par BatK

Les Brigitte... d'abord, c'est visuel. Je vous invite à voir des interviews ou des concerts des Brigitte. Ces nanas ont du style, en tout cas elles ont un certain style. Et puis, des voix fantastiques, envoûtantes : j'adore. C'est ça le spectacle vivant ! La première fois que je les ai entendues, je pense que c'était sur Nova ou Inter. Je faisais tout à fait autre chose et ce sont les paroles... Lire l'avis à propos de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar BatK
BatK ·

Critique de Et vous, tu m’aimes ? par JibeCarre

Un album frais à deux voix, qui donne un nouveau visage à la chanson française d'après moi. C'est vraiment sympa à écouter et à réécouter ensuite. Vivement le prochain album, que l'on voit si elles se maintiennent :) Lire l'avis à propos de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Live only

Je connaissais ma benz, bien sûr. La cover m'avait bien plu mais je ne m'étais pas lancée à la conquète de leur album. Et puis le hasard a fait que je les ai vues sur scène au Main Square. Ça m'a vraiment beaucoup plu, un chouette concert, elles sont toutes belles avec leurs chèvres, sensuelles, les chansons étaient connues de pas mal de femelles du public. Un des meilleurs concerts de ce... Lire l'avis à propos de Et vous, tu m’aimes ?

Avatar Khyme
Khyme ·