Pochette Every Kingdom

Critiques de Every Kingdom

Album de (2011)

Critique de Every Kingdom par Naphtaline

Au début, je me suis dit : "Oui, boarf, encore un énième songwriter à guitare". Poussée par la curiosité, j'ai écouté quand même. Et puis en fait, non. Ben Howard aurait pu en effet n'être qu'un énième songwriter à guitare, mais voilà, il a la grâce. La grâce donc, de la douceur sans mièvrerie, et un grain de voix particulier, et le charme opère. Plus qu'à se laisser bercer, et il serait dommage... Lire la critique de Every Kingdom

Avatar Naphtaline
Naphtaline ·

Critique de Every Kingdom par Nymeria18

L’heure n’est pas à la critique constructive (comment ça j’en fais jamais des constructives) parce que c’est l’album de Ben Howard et Ben Howard on n’intellectualise pas.. on ressent. C’est Folk, c’est beau tantôt serein tantôt plus sombre (mention spéciale à Black Flies qui est pour moi Là chanson de l’album) ça donne envie d’aller de se balader sur une plage sous la pluie ou dans une forêt... Lire la critique de Every Kingdom

Avatar Nymeria18
Nymeria18 ·

Critique de Every Kingdom par mmcty

Tout doux, à écouter au coin du feu, ou en marchant près de la mer agitée (comment ça j'ai trop regardé le clip de Old Pines ?). Ben Howard a une voix vraiment belle et originale, il ne s'agit pas d'un énième album sans originalité ! Lire l'avis à propos de Every Kingdom

Avatar mmcty
mmcty ·

Et l'Howard est attribué à...

A la croisée des chanteurs-paroliers-seuls-avec-leur-gratte, parmi les grands Jack Johnson et Newton Faulkner, on retrouve Ben Howard, p'tit jeune londonien ayant grandi sur la côté sud de l'Angleterre, dans le Devon, au milieu des vagues déchaînées de la Manche et de la culture surf de Cornwall. L'air frais marin lui aura insufflé une grâce sans égal qu'il nous transmet avec son premier opus... Lire l'avis à propos de Every Kingdom

Avatar Léa Recover
Léa Recover ·