Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Everyday Robots

Critiques de Everyday Robots

Album de (2014)

Damon et merveilles

C'est un bien joli éventail qui se déploie lorsque l'on évoque le nom de Damon Albarn. Vingt cinq années de Musique, de créations diverses et de projets barrés. Ce sont tout d'abord les prémices, ces répèts de garages, ces accords de guitare un peu tremblottants et ces rêves de gloire dorés à l'or fin. Damon et ses acolytes, dont le grand Graham Coxon, traînant leurs fringues "hype" dans les... Lire l'avis à propos de Everyday Robots

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Le gris de la stase

Damon Albarn a le bourdon. Plus proche désormais de la cinquantaine que de la quarantaine, le voilà au bord de la midlife crisis. On imagine sans mal la remise en question d'un mec avec une telle carrière derrière lui. Un gars qui a traversé l'intégralité des nineties à la tête de Blur, grand pourvoyeur de pop insolente. Qui s'est entièrement réinventé avec Gorillaz à l'arrivée des années 2000... Lire la critique de Everyday Robots

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Mr.Tembo

Après son succès avec Gorillaz, Blur et bien d'autres collaborations, Damon Albarn livre son premier album solo après plus de vingt ans de carrière. Everyday Robots est l'un des albums les plus attendus de l'année 2014. Pourtant Albarn surprend tout le monde en sortant le 3 mars 2014 le morceau "Everyday Robots". L'univers est intimiste, mélancolique et très calme. On est donc loin de la folie... Lire l'avis à propos de Everyday Robots

Avatar Valentin Madafaka
Valentin Madafaka ·

Les Damon de minuit

Apparemment, il existe des gens qui regardent BFM TV à 5 heure du mat'. Je peux vous le dire, j'y étais. Pendant 3 mois, assis à côté d'un ingénieur son qui manifestement n'avait pas envisagé ça comme plan de carrière, à lutter contre mes instincts narcoleptiques pour tenter tant bien que mal d'être utile. Tentatives régulièrement ratées, par ailleurs. Et, je ne sais pas si vous le... Lire la critique de Everyday Robots

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Press Play

Albarn, Albarn? Avant cet album c'était juste un nom que mon meilleur ami me rabâchait pour me convertir à sa multitude de projets et puis pfouit je n'écoutais rien, après tout moi aussi je connais de gens super. Bref, après avoir arrêté d’être con, j'ai décidé d'écouter son album solo. Comme ça je pourrais le classer avec tout le reste si j'aime pas. Sauf que voila, j'ai aimé. J'ai adoré.... Lire l'avis à propos de Everyday Robots

Avatar Frusciendrix
Frusciendrix ·

When you're lonely press play...AND REPLAY.

Non mais déjà, des critiques 5 jours avant la sortie officielle de l’album, les gars? Et moi, la petite groupie naïve qui attends de recevoir mon vinyle le lundi matin pour bien commencer cette semaine…Mais l’attente en valait la peine. Les premières peurs passées, d’abord grâce aux premiers singles dévoilés, je peux enfin dire que le Monsieur a géré son affaire. Tout seul comme un grand, enfin.... Lire l'avis à propos de Everyday Robots

Avatar Aivil
Aivil ·

Everyday Robots sur Et ça Critique!

Autant vous dire qu'après avoir entendu le single Everyday Robots, on l'attendait avec impatience l'album du même nom, signé Damon Albarn. Et puis, on voulait que ce soit aussi parfait. Et dès les premières notes, on est satisfaits. Cette voix si flegmatique et charismatique, reconnaissable entre milles, associée à des instrus totallement maîtrisées. C'est vachement beau, et mélancolique aussi.... Lire la critique de Everyday Robots

Avatar Drou
Drou ·

ZZZ zzz ZZZ

Non pas que j'attendais un album de Blur dans cet opus solo de Damon Albarn, mais il m'apparaît clairement à l'écoute de ce condensé de lexomil musical que l'énergie et un certain songwriting qui me plaisait chez Blur résidait plus chez Graham Coxon (dont la carrière solo me semble bien plus cohérente et intéressante à mon sens) que chez son compère qui n'a pour lui que le feu des projecteurs.... Lire la critique de Everyday Robots

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

Pas bien fort

J'aime plutôt bien ce gars, donc j'y allais avec entrain, j'ai vite déchanté... Hormis 2 ballades plutôt réussies, le reste de l'album est assez poussif et manque de vie. Pourtant habitué et charmé par le style désabusé de l'artiste, ici, cette sensation est renforcée par la pauvreté des compos. C'est pas désagréable, mais, y'a vraiment autre chose à écouter en ce moment. Lire l'avis à propos de Everyday Robots

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Indécidable...

Finalement, la pochette de "Everyday Robots" dit tout sur le premier album solo de Damon Albarn : voici un adulte aux allures de post ado attardé qui nous pond une musique intimiste, repliée sur elle-même, largement dépressive, régulièrement morne, interprétée avec un dépouillement systématique, qui n'exclut pas une certaine modernité décalée (ces grincements et... Lire l'avis à propos de Everyday Robots

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·