Pochette Everything Now

Critiques de Everything Now

Album de (2017)

J'ai mis tout mon fric sur toi, Win !

Il n'est pas facile de s'appeler Arcade Fire en 2017, d'avoir composé l'un des albums les plus importants du XXIè siècle, d'avoir livré pendant des années les performances scéniques les plus bouillonnantes, les plus exaltantes qui soient, et d'essayer, encore et encore, de se renouveler, de rester pertinent. "Everything Now", comme "Reflektor" ou "The... Lire la critique de Everything Now

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Arcade Fire ne nous appartient pas !

Je n’avais certainement pas prévu de passer une partie de mon été à devoir prendre la défense l’un des plus gros groupes de la planète. Pourtant l’accueil très mitigé de la presse et du public autour du cinquième album d’Arcade Fire me pousse à devoir ouvrir ma boite à camembert. Je ne suis pourtant pas une groupie du groupe, bien que les canadiens aient réussi à me marquer pour des raisons... Lire la critique de Everything Now

Avatar Valentin Madafaka
Valentin Madafaka ·

E N / E N / E N / E N / E N / EN / EN / EN / EN

Motifs Attendu que Arcade Fire est le groupe de rock le plus important de la décennie passée, qu'il a défini à lui seul pratiquement la signification du mot "indépendant" en 2004, qu'il a fait sombrer de jeunes adolescents par milliers dans la spirale infernale qu'est l'amour de la musique, que sa seule présence en tête d'affiche à un festival nous... Lire l'avis à propos de Everything Now

Avatar Gargantues
Gargantues ·

Mitigé

Avec la sortie de l'album Reflektor, Arcade-Fire a surmonté sans difficulté l’épreuve du renouveau musical: Un virage dance surprenant mais parfaitement maîtrisé. C'était donc au tournant que j'attendais le groupe avec ce nouvel album. Malheureusement Everything Now n'est pas à la hauteur de mes attentes. Que ce soit concernant les morceaux ou... Lire la critique de Everything Now

Avatar Lucas Vergnon
Lucas Vergnon ·

INDUSTRIAL GOGO WOAOUH OBJECT! ( I want everything Now or make it painless)

I'm completly lost... I'm in a black again, can't we go back again? How could this happen? In this world wich has fallen... Jour 10 après L'Incident... A l'heure ou j'écris je suis terré dans mon appartement, volets, portes et fenêtres fermés... Je ne sais plus quelle heure il est ni s'il fait jour ou non... Je ne sais qu'une chose... Dehors, tout le monde est devenu fou...Les foules... Lire la critique de Everything Now

Avatar BitchPlease
BitchPlease ·

What world are we living in? they asked.

Everything Now est le concept album d'aujourd'hui par excellence. A la première écoute, les titres s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Malgré des sonorités années 70/80 assez simples et entraînantes, chaque titre nous amène dans son univers, sa problématique. Car oui, c'est bien sur les paroles qu'il nous faut nous attarder. Alors qu'Everything Now est une... Lire l'avis à propos de Everything Now

Avatar Kilgour
Kilgour ·

Is that everything ?

Après un renouvellement parfait opéré sur Reflektor, le groupe se retrouve face à une grosse difficulté : celle de devoir se positionner après une si belle réussite. Se renouveler encore ? Renouer avec les anciens albums ? Puiser dans les tendances ? Arcade Fire semble indécis et nous sert un fourres-y-tout un peu improbable, sûrement peu attendu, et un brin déplaisant.... Lire la critique de Everything Now

Avatar PierreG
PierreG ·

Critique de Everything Now par paulr94

Les plus+ : album plus joyeux que d’habitude, ca change!… … mais les âmes torturées trouveront leur bonheur quand même avec les 3 dernières pistes ; mélodies mémorables (seul album d’Arcade Fire où je me souviens de quasiment tous les morceaux après une seule écoute) ; album intense et agréable à écouter du... Lire la critique de Everything Now

Avatar paulr94
paulr94 ·

Everything... tomorrow ?

Critique sous forme de vidéo disponible ici : https://youtu.be/oWqhOM0yCvk Peu de groupes peuvent autant se targuer de mettre tout le monde d'accord (critique et public) avec 4 albums consécutifs. Du coup forcément, quand le collectif de multi-instrumentistes canadiens annonce un successeur au fabuleux Reflektor, ça fait du... Lire la critique de Everything Now

Avatar MélomanDiscovery
MélomanDiscovery ·

Le générique de Quotidien

Everything Now Arcade Fire groupe de rock indépendant canadien qui avait marqué les esprits avec un univers bien propre à eux. Un univers bien rock au début avec leurs albums Funeral, Neon Bible et The Suburbs. Puis en 2013 le groupe a... Lire l'avis à propos de Everything Now

Avatar Falkinth
Falkinth ·