Au rythme de Melody...Nelson.

Avis sur Everything You've Come to Expect

Avatar Niniii

L'urgence fiévreuse et la tension se sont évanouies dans ce retour très (trop) attendu, idéalisé, rêvé.
Il n'y a pas cette jouissance du premier opus...nos deux charmants anglais à la voix délicieusement sexy ont abandonné les rythmes galopants, ne semblent plus être pourchassés par des fantômes, embarqués dans une course frénétique emportée par des mélodies épiques. Ils admirent le paysage, déambulent paisiblement. Ils ne nous renversent pas. Mais nous baladent. Sensuellement.

Il y a Miracle Aligner, sensuel et tendre. Qui glisse dans nos oreilles sans transcender le genre.
Dracula Teeth, plus sexy. Plus aguicheuse.
La plus rythmée Sweet Dreams qui s'impose comme une des meilleures de l'album.
Et la jolie The Dreams Synopsis, qui finit en beauté sans nous éblouir.
Aviation s'impose également comme une belle réussite au fil des écoutes...

Alors oui, le disque n'est sûrement pas à la hauteur de son prédécesseur. Il faut s'y faire. Il est différent. Plus disque "ambiant". Plus passe partout. Moins envoutant. Moins renversant.

Je ne peux pas cacher ce qui reste tout de même une déception. Quand on a aimé à outrance le génie du premier album, on a juste envie de prolonger le plaisir...Mais Everything You've Come To Expect reste toutefois agréable et charmant comme notre cher Turner.

Il est la nonchalance anglaise, la classe à l’anglo-saxonne. Cet album risque de tourner en boucle dans vos oreilles sans vous laisser pourtant un souvenir impénétrable.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Niniii Everything You've Come to Expect