Pochette Excavation

Critiques de Excavation

Album de (2013)

De la peur panique

L’abstraction sonore est assez passionnante. Ma nature de sale taré congénital implique logiquement que certaines pièces étranges aux ambiances parfois oppressantes me mettent en joie. Et c’est le cas dans cet album tout récent auquel je ne m’attendais pas et qui m’a pris en pleine poire avec une force assez impressionnante. The Haxan Cloak réalise avec Excavation un tour de force dans le... Lire l'avis à propos de Excavation

Avatar SuperWood Boy
SuperWood Boy ·

Drone asylum

Le dark-ambient de The Haxan Cloak sait ménager l'espace à merveille, donnant à chaque son osant émerger des drones abyssaux une force propre. Si l'entrée en matière est cauchemardesque, le reste de l'album se fera plus sobre. En apparence seulement ; les ténèbres grondent, asphyxiantes, et on ne cesse jamais vraiment tout au long du disque de craindre pour sa santé mentale... Lire l'avis à propos de Excavation

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

C'est très sombre !

Très sombre et oppressant, le titre c'est "excavation" et un morceau s'appelle "Dieu"... il y a même une corde pour se pendre sur la pochette. C'est subtil ! Quoi ? Ça évoque la mort : évidemment que c'est profond... vous ne comprenez rien. Pitchfork a mis 8,7/10, ignorants. Lire la critique de Excavation

Avatar TERRIBLE  TASTE
TERRIBLE TASTE ·

Electro dark et oppressante

The Haxan Cloak, c'est le projet drone de Bobby Krlic, un musicien britannique qui a la fâcheuse réputation (comme Sunn 0))), ou Merzbow) de pilonner les tympans du public venu l'écouter en concert à coups d'infrabasses et de broken beats. Si vous redoutez l'apnée en profondeur, si vous n'êtes pas fan de spéléologie, ou si visiter une friche industrielle la nuit avec une lampe frontale ne vous... Lire la critique de Excavation

Avatar mediamus
mediamus ·