FUTURE
5.9
FUTURE

Album de Future (2017)

FUTURE a compris beaucoup de choses.
Pour commencer, FUTURE a sa voix et un flow particulier, chaud. Ses productions sont toujours de qualité. Depuis DS2 on attendait un album ou mixtape avec des titres qui s'écoutent sur la longueur.
Il y a eu le chouette projet avec DRAKE "What a time to be alive" et quelques beaux projets par ci par là : "Evol" avec quelques titres vraiment réussis comme "Ain't no time, Xanny Family ou Low Life feat. THE WEEKND , "Purple Reign" qui avait comme titre phare "Wicked" et d'autres titres très bons comme "Run Up" ou Perkys Calling" et le "E.T." rempli de featuring de qualité avec son compère DJ ESCO.
Mais voilà, tout grand artiste se doit de réussir un album (au moins) où les titres naissent dans nos oreilles d'abord puis grandisse dans notre esprit voire notre âme (osons). Des titres dont la qualité se découvre au fur et à mesure des écoutes. Et c'est chose faite pour FUTURE. Voilà cet album!
17 titres, 17 prods folles. Quelques bangers qui vont casser des nuques à coup sûr! La qualité est telle qu'on s'y perd. On pourrait penser que pas mal de titres se ressemblent. Pas tant que ça en fait. FUTURE fait du FUTURE, oui mais du grand FUTURE. Surtout c'est un album à écouter et à réécouter. Un album à danser aussi évidemment.
La TRAP, ce courant musical tant décrié parceque certains disent que c'est le cancer du Hip-Hop. Ce n'est évidemment pas du Hip-Hop de "Puriste" c'est une variante du Hip-Hop. L'électronique est plus présente. Puis surtout, énormément d'artistes (jusqu'ici en France) s'y essaient. Et c'est souvent médiocre (surtout en France).
Mais, de toute façon, la TRAP, maintenant, a son pape : FUTURE.
Et FUTURE a son album et c'est un album éponyme, logique en fait.

Oui FUTURE est un album jouissif. Idéal pour sortir de l'hiver et guetter d'un oeil les premières douceurs du printemps.

P.S. : Tous les titres sont vraiment bons mais quelques uns sont dingues : "Rent Money", "Zoom", "Mask Off", "I'm So Groovy", "Might As Well" ou "Feds Did A Sweep

BRKR-Sound

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2017 et Les Meilleurs Albums (Mixtapes) RAP U.S. 2017

le 17 févr. 2017

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019