Pochette Fallen Angels

Critiques de Fallen Angels

Album de (2016)

That Old Magic

Deuxième volet de ce qu'on croyait être un diptyque hommage aux belles chansons américaine et qui sera finalement une pentalogie mais qui est en vérité la suite logique d'une saga débutée dès 1962 sur le premier album et poursuivie sur disque (Good As I Been To You et World Gone Wrong plutôt branchés blues/trad), à la radio (les 100 numéros de l'émission "Theme Time Radio Hour") et sur scène... Lire la critique de Fallen Angels

Avatar dylanesque
dylanesque ·

Fallen Angels !

Mine de rien, c'est déjà le 37éme album de Bob Dylan. Dommage que, pour cela, il reprenne le principe du 36éme : reprendre des classiques popularisés par Frank Sinatra. Alors certes, ça reste Bob Dylan et l'album est agréable à l'époque mais on en tire rien de vraiment marquant. C'est propre, c'est classe, c'est bien joué, bien chanté avec cette voix maintenant un peu éraillé par... Lire l'avis à propos de Fallen Angels

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Nouvel album, nouvelle voix

Je n'écoute pas, ou très peu, bob Dylan : j'ai du mal avec sa voix et même si, comme tout le monde, je suis sensible à ses textes, bas j'aime très peu la manière dont il chante. Et là, BAM, nouvel album, tout doux, il ne s'est pas foulé et a tout simplement repris des standards de jazz. Mais c'est beau, la voix n'est plus nasillarde et ça swing doucement =). Du coup : ce n'est pas un... Lire la critique de Fallen Angels

Avatar Lorène_de_la_Crompe
Lorène_de_la_Crompe ·

Etre ou avoir été

Plus Dylan vieilli, plus il chante bien.. on y gagne en douceur ce qu'on perd en créativité.. Reprise de standard jazzy. Crooner - qui aurait cru ? - On se retrouve dans les années 40 .. mais c'est pas du Dylan.. ce n'est pas LE Dylan. Peux être que cela plaira à ceux qui n'aiment pas la voix de Dylan habituellement.. Mais moi. J'aime les textes, le phrasé de Zimmerman, les changements... Lire la critique de Fallen Angels

Avatar Emmanuel Racaud
Emmanuel Racaud ·