Pochette Favourite Worst Nightmare

Critiques de Favourite Worst Nightmare

Album de (2007)

The best you ever had is just a memory and those dreams

L’écoute de Favourite Worst Nightmare me rend indéniablement nostalgique, je me sens comme un vieux, ce qui est un peu triste à 19 ans. Parce que les Arctic Monkeys et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je vous explique. J’avais 13 ans, et la musique me paraissait être un loisir comme un autre, la passion n’était en aucun cas envisageable. J’écoutais un peu de tout sans me focaliser sur... Lire l'avis à propos de Favourite Worst Nightmare

Avatar Lucid
Lucid ·

L'album se termine, on le relance

Après leur premier album rythmé et joyeux, les Arctic Monkeys décident de remettre ça avec un second album qui à première vue ressemble à son aîné. À première vue seulement, car en réalité la recette, sans avoir véritablement changé, s'est légèrement complexifié. Favourite Worst Nighmare n'est plus un album uniquement dansant, il comporte quelques titres ici et là qui invitent à autre chose.... Lire l'avis à propos de Favourite Worst Nightmare

Avatar -Alive-
-Alive- ·

The Very Good Thing

Le rock c'est pour moi une affaire de moments éphémères, un condensé de spontané capturé dans un enregistrement. C'est une musique de l'instant, qui ne réfléchit pas, ou du moins qui laisse penser qu'elle ne réfléchit pas. Et enfin le rock ne s'encombre pas d'artifice, il arrive tel qu'il est et repart tel qu'il était. Sous ces critères, Favourite Worst Nightmare est l'album parfait,... Lire l'avis à propos de Favourite Worst Nightmare

Avatar WeirdFish
WeirdFish ·

L'escalier de la gloire

A la sortie de l'irrésistible "Whatever People Say I Am…", j'avais pensé que, ça y était, j'étais un poil trop vieux pour me laisser complètement emporté par la furia jouissive des Monkeys ! On va dire qu'Alex Turner a entendu ma frustration, et que son deuxième album - celui de la maturité, déjà ? - est "adult-friendly" sans pour autant rien... Lire la critique de Favourite Worst Nightmare

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Favourite Worst Nightmare par Cinemaniaque

BOUM ! C'est la première impression que j'ai eu en écoutant l'album : une bombe surchargée. Même dans ses moments les plus calmes, excepté 505 qui clôture avec une finesse et une délicatesse presque féminine cet album couillu, Favourite Worst Nightmare est un moment de rock survolté, sous tension permanente, dont le ton est donné d'emblée avec le déchaîné Brianstorm. Intelligence de l'album :... Lire la critique de Favourite Worst Nightmare

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Tempête de cerval

Trouvé complètement par hasard à un prix dérisoire, ça y'est c'est décidé, j'écoute un "vieil" album d'Arctic Monkeys. Pour les fans de la première heure, ça va les faire rire, mais j'ai commencé à les écouter peu de temps après la sortie de Suck it and see et j'ai continué avec AM, mais les albums précédents m'avaient toujours rebuté, pour une raison que j'ignore complètement, ou plutôt que... Lire l'avis à propos de Favourite Worst Nightmare

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

FWN

Favourite Worst Nightmare Il n'aura fallu qu'un an pour que le groupe nous pondent ce deuxième album. Après un excellentissime premier opus, la barre était haute mais ils ont largement réussi à la passer. Car oui FWN est une bombe comme son prédécesseur, ils réussissent toujours à nous proposer un rock bien... Lire la critique de Favourite Worst Nightmare

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Ce temps où les Arctic Monkeys étaient encore anglais.

Des paroles taillées dans la grisaille des lendemains de soirées alcoolisées de la jeunesse anglaise et un sens du riff et de la mélodie génétiquement inscrit dans tout ce que le Royaume a sorti de mieux. Des têtes de petits cons, une signature vocale unique (Turner est un putain de chanteur !) entre l'égosillement de Liam Gallagher et l'harmonie parfaite de John Lennon, et cette capacité à... Lire la critique de Favourite Worst Nightmare

Avatar Nadir
Nadir ·

Critique de Favourite Worst Nightmare par mavhoc

Agréablement surpris par cet album, j'ai pendant été longtemps un peu opposé à Arctic Monkeys. Si quelques singles me plaisaient, leur dernier album m'avait assez bloqué, erreur que d'avoir écouté Suck it and See en premier, je me retourne donc vers Favourite Worst Nightmare et là ... Bam la claque ! Déjà comment ne pas aimer Brianstorm ? Un album qui commence par une petite pépite aussi... Lire l'avis à propos de Favourite Worst Nightmare

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Energie et poésie

Favouriste Worst Nightmare marque une claire évolution par rapport au précédent album du groupe. Ce contraste est dû à un son plus recherché, à une production plus léchée, et à des paroles plus souvent poétiques. Ainsi, l'album se fait plus varié et subtil que le précédent, mais il perd en contrepartie le côté coup de fouet qui caractérisait Whatever. Comme je l'ai déjà laissé... Lire l'avis à propos de Favourite Worst Nightmare

Avatar Ecto
Ecto ·