Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Fear of a Blank Planet

Critiques de Fear of a Blank Planet

Album de (2007)

Easy listenning progressif Rock

Fabuleux ! Musicalement parlant on est aux antipodes de Public Enemy et de son "Fear of a black planet" ! Comment ne pas entendre l'influence des Pink Floyd. Est-elle fortuite ? Mais surtout comment ne pas reconnaître l'empreinte de King Crimson. Est-ce seulement à cause de l'emploi du Mellotron ? Que non pas. Adrian Belew avait déjà travaillé avec Ptree sur l'album "Deawing". Gavin... Lire la critique de Fear of a Blank Planet

Avatar AdamTifrice
AdamTifrice ·

Sans Faute

Fear of a Blank Planet est un des deux albums de Porcupine Tree ne souffrant d'aucun point faible, d'aucun moment qui tombe faux. Un chef d’œuvre sans faiblesse, plein de puissance et de profondeur, d'une intensité noire. Autour du constat que nous avons élevé une génération envahie par les écrans, sur-stimulée par tous les médias possibles, et au final au regard creux et à l'âme vide. Ce... Lire l'avis à propos de Fear of a Blank Planet

Avatar Alexandre Cagli
Alexandre Cagli ·

Le Prog'Rock remis au goût du jour

Ma première approche de l’œuvre "Wilsonnienne", fut ce Fear of a blank planet. On me briefe en 2010, un peu par hasard sur ce groupe et sur cet opus dont je n'ai jamais entendu parler. 2010 ? Vous me direz que je suis un brin en retard... C'est mon leitmotiv, j'avais découvert Nirvana à la mort de Cobain, ou encore Queen avec l'album Innuendo... Mais je m'améliore Wilson est bien vivant et le... Lire la critique de Fear of a Blank Planet

Avatar # YMC
# YMC ·

Le meilleur.

Fear Of A Blank Planet est incontestablement l'album le plus réussi du groupe. Déjà il y a Robert Fripp sur Way Out Of Here ce qui est déjà un plus et aussi parce que la musique est juste excellente. Le meilleur morceau est évidemment Anesthetize. 17 minutes de rock progressif pur. Avec Arriving Somewhere But Not Here, on a ici la quintessence de Porcupine Tree. Le morceau titre et Sentimental... Lire l'avis à propos de Fear of a Blank Planet

Avatar floflo79
floflo79 ·

Ça c'est complet.

J'ai découvert le prog avec cet album. Et quelle découverte ! Étant batteur, spécialisé dans le métal, je voulais ''aller voir ailleurs''. Pas déçu. Ça fait planer, ça énerve, ça déprime, ça impressionne. C'est technique sans être démonstratif à outrance. Tout est à ça place. Attention : album à écouter en entier et si vous avez la traduction des paroles, c'est un plus. Lire l'avis à propos de Fear of a Blank Planet

Avatar AymericTank
AymericTank ·