Feel It Break par MBSC83

Avatar MBSC83

Austra est une formation féminine Canadienne comprenant une chanteuse à la voix puissante qui a fait ses classes comme artiste d'opéra, plus particulièrement pianiste et chanteuse, mais qui se dirigera finalement vers l'electro pop aux environs de ses 18 ans.

C'est le premier album du groupe qui présente une belle attraction entre ombre et lumière, on trouve des similitudes proches avec ce que proposent des artistes comme The Knife/Fever Ray ou encore Florence and the machine, en considérant que le groupe dispose d'une exposition moindre sa musique reste dans la même norme qualitative, ce premier Austra ne démériterait pas à être plus au devant de la scène.

Il y a ici une forme de linéarité lumineuse tout le long du disque jonchée de son pendant noir, une forme de nébuleuse ténébreuse qui écarte le disque d'une connotation sans espoir, il n'est pas question d'une simple adaptation aux normes courantes du disque electro pop qui risquerait de se noyer dans la masse, Austra produit ici du bon travail qui vaut par sa créativité véritable.

Ce n'est pas un énième disque du genre mais une œuvre avec sa propre intonation qui parviendra à faire glisser sur l’auditeur une forme de lumière spectrale caractéristique étrange qui démarque un disque lugubre des autres de façon probante, dans ces conditions il serait dommage de ne pas tenter le voyage dans la dimension proposée.

(Copie de ma critique Amazon, pas de plagiat ici)

Autres actions de MBSC83 Feel It Break