Pochette Fenêtre sur rue

Critiques de Fenêtre sur rue

Album de (2012)

L'époque change la note.

C'est peut-être fou de donné la même au jeune rappeur du 18 qu'à l'emblématique "Ecole du Micro d'Argent", mais rappelons que l'album d'IAM est complètement futuriste par rapport à son époque; c'est ce qui lui vaut entre-autre ce titre. Beaucoup de grands artistes vous le diront, les textes prennent beaucoup moins d'importance actuellement, et quand les poètes des rues font un effort,... Lire l'avis à propos de Fenêtre sur rue

Avatar Alias Lenom
Alias Lenom ·

Fenêtre sur Hugo

Certains reprochent à Hugo d'être un de ces mc qui pleurniche sur son sort et celui de ses semblables. Et c'est le cas, mais est ce une raison pour dire que c'est de la merde ? Hugo nous raconte ce qu'il vit, contrairement a certain qui préfèrent rapper ce qu'ils essaient de faire passer pour leurs vie dans le but de faire mouillé les pucelles en manque de sensation forte. Alors je vais pas... Lire la critique de Fenêtre sur rue

Avatar E-G
E-G ·

Alors dites pas

J'ai découvert Hugo TSR (ou Hugo Boss) grâce à un article sur le site RapGenius, l'article parlait d'un rappeur considéré par le public comme un "puits à punchlines" qui "puisait son inspiration dans le 18ème". J'ai alors immédiatement écouté son premier album solo : La bombe H , datant de 2005, cependant c'est Fenêtre sur rue qui m'a le plus marqué. En effet, Hugo TSR est un rappeur... Lire l'avis à propos de Fenêtre sur rue

Avatar tris34
tris34 ·

Le legendaire proletaire enerve qui fume des joints

Lu sur Sens Critique : Hugo TSR c’est juste un mec énervé qui fume des joints. Bah c’est EXACTEMENT ça que j’aime. Sa partie rap consciente n’est pas ce qui me parle le plus. ça reste en effet souvent une analyse biaisée comme pas mal de rap conscient FR - sauf Alors Dites Pas, car critique du capitalisme/répartition des richesses sur laquelle tout le monde est d’accord,... Lire la critique de Fenêtre sur rue

Avatar Charles-Meldhine Madi Mnemoi
Charles-Meldhine Madi Mnemoi ·

J'adore

Trop de chose à dire sur cette album. On va commencer pas les prods, qui oscillent entre l'excellanse et le hors du commun. Composé en partit par Hugo, elles gardent tout une ambiance particulière, et qui colle toutes a la voix et les flows de notre rappeur du 18ème Les rimes sont riches, sans pour autant tombé dans le « je m'en branle du sens tant que ça rime ». Et ce n'est... Lire la critique de Fenêtre sur rue

Avatar Azys
Azys ·

Boom bap français bas de gamme

Honnêtement je suis pas un grand auditeur de rap Français, j'en ai écouté comme tout le monde quand j'étais gosse car les plus grands du quartier faisaient encore tourner du IAM, NTM et Lunatic de temps en temps mais j'ai rapidement décrocher vers le rap US, de toute façon les bon albums de rap français se comptent sur les doigts d'une main. Ces dernières années j'essai quand même de... Lire la critique de Fenêtre sur rue

Avatar 21 Zoomer
21 Zoomer ·

une crème pour oreilles

Moi je dis un GRAND OUI. Le flow d'Hugo est excellent les prods pareil. Hugo nous amène dans sa galère mais avec la beauté de rimes et accompagné d'un flow très agréable. Cet album d'Hugo que j'ai découvert très tard me téléporte. J'ai même pas l'envie de skip un track tant elles sont bonnes ! Lire l'avis à propos de Fenêtre sur rue

Avatar Yoghurtie
Yoghurtie ·

"Fenêtre sur rue", un nouvel angle de vue sur la poésie urbaine.

L'artiste de base ne me laisse pas indifférente, son album encore moins. Il le représente vraiment, on sent son travail, son art. C'est le genre de musique que j'écoute dans les transports en commun, celles qui font réfléchir. Je respecte autant les paroles que les intro tirées de films,d'interview. De plus cet album est aussi bon a écouter en live,qu'en enregistrement! Gros coup de coeur du... Lire l'avis à propos de Fenêtre sur rue

Avatar Loeildusinge
Loeildusinge ·

Victor de la street

Hugo a un super flow hyper rapide je trouve. C'est une des grosses qualités du mc venèr. Les productions sont très bonne,piano,violon et gros beats. Après dans le fond,ses textes sont pas de la qualité d'un Rocca ou d'un Fabe mais je suis tout de même content de l'avoir découvert. Il me fait penser à Saké des Zakariens dans le genre. Lire l'avis à propos de Fenêtre sur rue

Avatar Ythien_Vits
Ythien_Vits ·

Critique de Fenêtre sur rue par MaelBenamira

Concentré de punchline ! Un chef d’œuvre du rap français, j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas un tout petit peu plus long, mais sinon je ne m'en lasse pas, ce mec est vraiment très fort ! Je le recommande à tout ceux qui écoutent la merde commerciale de maintenant ! Lire la critique de Fenêtre sur rue

Avatar MaelBenamira
MaelBenamira ·