Trop inégal.

Avis sur Feu

Avatar burekuchan
Critique publiée par le

Avant de me lancer dans Feu, je connaissais pas trop la musique de Nekfeu. J'avais écouté quelques sons, que j'avais kiffés d'ailleurs, mais je m'étais jamais penché sur le cas.
Maintenant que j'ai écouté Feu, je peux certifier qu'il y a des sons que j'ai adorés (Nique les clones Pt. II, Rêve d'avoir des rêves), et qui certes peuvent paraître un peu niais mais collent bien au "personnage" présenté en début d'album : <>, ou quelque chose comme ça... en tous cas, lourds de sens ou non, c'est des sons que j'ai beaucoup aimés et auquel j'aurais pas de mal à m'identifier.
Après, il y a aussi du moins bon. "Mon âme" est franchement lourde et "On verra" est limite exaspérante avec ses incessants "hein hein" et "rien à foutre de rien", on sent le son bidon bien calibré pour NRJ, Skyrock, etc.
Quand je considère l'album dans sa globalité j'me rends compte que la première moitié de l'album est plutôt bonne, puis la deuxième... on dirait que Nekfeu rame complet et perd toute sa crédibilité et sa personnalité. Il parle de femmes avec un style contradictoire à ce qu'il disait au début et conclut avec des morceaux banaux ennuyeux à mourir.

Y a donc du très bon, et du mauvais. Mais dans l'ensemble c'est moyen. Trop commercial, trop redondant, trop long pour ce que c'est, et trop convenu. Le gros point positif (ou pas), c'est que si vous aviez pas compris les morceaux du début de l'album le mec fait un petit résumé dans "Être humain", à la fin. Et ça, c'est sympa (ou pas).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1661 fois
12 apprécient · 3 n'apprécient pas

burekuchan a ajouté cet album à 1 liste Feu

Autres actions de burekuchan Feu