Pochette Forever Changes

Critiques de Forever Changes

Album de (1967)

Drogues à buses

Remarque liminaire n°1 : Pour le contexte, les anecdotes et la portée incommensurable du disque, je vous invite à vous tourner vers l’excellente critique de FrankyFockers, ici. Remarque liminaire n°2 : Quiconque n’ayant jamais entendu un titre stupéfiant comme the red telephone est prié de... Lire l'avis à propos de Forever Changes

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Forever Changes par FrankyFockers

La carrière de Love n'aura duré que de 1965 à 1970. Un bien court moment, mais qui marquera à jamais l'histoire de la musique rock et qui fera du groupe le plus grand représentant du psychédélisme américain. Arthur Lee naît en 1945 à Memphis d'un père noir et d'une mère blanche. Très vite installé à Los Angeles, il commence à jouer de l'orgue dès 1962, sort son premier single l'année suivante... Lire la critique de Forever Changes

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

1967, l'année qui tue

Y'a des années comme ça. On sait pas trop pourquoi mais elles accumulent les bons albums ou ceux qui marquent l'histoire de la musique, alors que d'autres sont nettement moins prolifiques. En 1967, c'est la mouvance psychédélique qui semble être à l'honneur. Tandis que la fameuse banane d'Andy Warhol illustre le premier album de The Velvet Underground, les Doors sortent deux excellents premiers... Lire la critique de Forever Changes

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Critique de Forever Changes par Ramblinrose

A une époque lointaine, j’animais une émission musicale sur une radio amateur et éclairée. La chance m’a souvent souri t en pérégrinant dans les rayons de la discothèque abandonnée à la poussière. L’ère était au CD et la compression du son. Le vinyle devenait statue de cire. Mes doigts balayaient avec frénésie les 33 tours quand mon sang n’en fit qu’un : mon visage... Lire la critique de Forever Changes

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

La foi en la possibilité d'un monde meilleur

Découvrir ce "Forever Changes" près de 40 ans après sa création revient à s'exposer à un double choc : d'abord la révélation stupéfiante que le baroque psychédélique et décalé qui a illuminé tant de beaux disques des jeunes groupes anglais des 90s, de Belle and Sebastian aux Boo Radleys, avait été inventé par les délicieux illuminés de... Lire la critique de Forever Changes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Forever Changes, un hymne intemporel

Forever Changes fait partie des albums qui change votre vie. Fallait que je le dise pour commencer histoire que vous sachiez où vous allez foutre les pieds. Donc, 1967. Année magique sur le plan musical, année prolixe, summer of love, Monterey, premier album de Hendrix, etc etc. C'est pour moi L’ANNÉE musicale du siècle. Ni plus ni moins. Et hop deuxième... Lire la critique de Forever Changes

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

no.1

Après avoir écouté par hasard le titre The Red Telephone je me suis senti une attirance étrange vers cet album. Il faut dire que cette chanson est complètement envoutante et hallucinogène. Encore aujourd'hui, plusieurs années après ma découverte, il m'arrive de m'allonger sur mon lit et d'écouter cette chanson en contemplant le plafond tournoyant au-dessus moi. Pas besoin de drogues, The Red... Lire l'avis à propos de Forever Changes

Avatar BenByde
BenByde ·

67 and 67 is

Forever Changes est un bon album, ni plus (certainement pas), ni moins (tout de même). Il n'apporte pas grand-chose de neuf, mais propose de jolies chansons (notamment les deux compositions de Bryan MacLean) et offre un bon résumé de ce qui s'est fait sur l'année 1967, entre Beatles, Jefferson Airplane, Beach Boys et autres Donovan. Du coup, ce disque peut constituer une bonne... Lire la critique de Forever Changes

Avatar Tídwald
Tídwald ·

Déclin de l'ère hippie

« On est peut-être pas le meilleur groupe du monde, mais on a le plus beau des noms ». C’est ainsi qu’Arthur Lee justifiait l’appellation de son gang mythique, Love. Avec un blase pareil, ils ne faisaient pas tache dans le Los Angeles bohème de la fin des années soixante. Ils avaient tout pour incarner les chefs de file du mouvement hippie de la côte ouest. Déjà, ils étaient un symbole... Lire l'avis à propos de Forever Changes

Avatar GrainedeViolence
GrainedeViolence ·

Trésor caché d'Issy

Un groupe multiracial, Los Angeles. Deux albums réussis…et le chef d’œuvre. En mêlant le psychédélisme de la West Coast au folk le plus délicat, en teintant leur musique d’une noirceur sous-jacente, la paire Arthur Lee / Bryan MacLean a atteint le temps d’un disque le niveau des plus grands et influencé quantité de groupes, des Doors à Calexico. Lire la critique de Forever Changes

Avatar Médiathèques d'Issy
Médiathèques d'Issy ·