Pochette Foule monstre

Critiques de Foule monstre

Album de (2012)

Critique de Foule monstre par rherleman

Les premières écoutes déroutent, déçoivent même. Il faut se faire une raison, Eiffel a quitté le virage vers le rock sombre amorcé avec Tandoori et confirmé avec A tout moment. Finis donc les Bigger than the biggest et autres Mille voix rauques et retour à quelque chose de plus "léger" musicalement parlant, plus proche des deux premiers albums du groupe en fait, la maturité en plus. Car oui, ce... Lire la critique de Foule monstre

Avatar rherleman
rherleman ·

Un frisson d'irréel.

Le meilleur album d'Eiffel, rien que ça. Cet album est un petit chef d'oeuvre, parce que selon mon humble avis, Eiffel réutilise ici tout ce qui était génial dans leurs précédents albums (voix, paroles, mélodies), tout en enlevant ce que je n'aimais pas et qui m'empêchait d'apprécier pleinement les autres (le côté punk surtout). Et donc dans Foule... Lire l'avis à propos de Foule monstre

Avatar El_Pico
El_Pico ·

Critique de Foule monstre par tizboe

Une esthétique d'album tout-à-coup très pop, qui semble se prendre moins au sérieux, même si les sons (trop familliers peut-être) suitent toujours la mélancolie écorchée qui a fait le bonheur des fans. Ceux d'entre eux qui n'en finissent pas de pleurer la disparition de Noir Désir apprécieront la présence de Bertrand Cantat aux choeurs de "Lust for power", au demeurant un des titres les plus... Lire l'avis à propos de Foule monstre

Avatar tizboe
tizboe ·

Critique de Foule monstre par Ben Chambs

Je suis Eiffel depuis bien longtemps. Je pense que ça a commencé avec « Douce Adolescence » donc ça commence à dater en effet. Il est donc normal que je me sois mis le dernier bébé de la famille Humeau dans les oreilles. 1. Place de mon cœur – 6/10 Premier single extrait de l’album, c’est très efficace et accrocheur. On se plait à murmurer le refrain très rapidement. Ça commence bien j’accroche... Lire la critique de Foule monstre

Avatar Ben Chambs
Ben Chambs ·

Critique de Foule monstre par Shirenai

On repassera sur le fait que le mixage, c'est pas le point fort dans la famille Humeau. Un album un brin plus agressif que A tout moment mais aussi plus engagé, avec des textes très intéressants et bien mis en musique. Dommage qu'on n'entende jamais la voix de Romain. Lire la critique de Foule monstre

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Un album intéressant

Comme la plupart des gens, à la première écoute, cet album est décevant. Mais après plusieurs écoutes, on perçoit réellement le sens de certaines chansons, et toutes leurs nuances ! J'aime beaucoup "Place de mon coeur", "Libre", "Chanson trouée" Très bonne surprise aussi en écoutant "Lust For Power" avec Cantat. Lire l'avis à propos de Foule monstre

Avatar Jennifer  Guérin
Jennifer Guérin ·