Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

La variété française de grande qualité

Avis sur Fous à lier

Avatar Pipe
Critique publiée par le

Serait-ce par nostalgie que je témoigne un amour indéfectible envers cet amour. Allergique au 8e degré à la variété français, je me suis replongé dans ce CD que j'ai acheté (OMG, acheter un CD en 2021) d'occasion (Ah ça va c'est écolo) pour le prix d'une chocolatine: le vrai prix, hein? Pas celui de Jean-François Coppé. Voilà que j'ai réalisé que j'étais déjà un vieux con : c'était mieux avant.
A la croisée entre Cabrel et Jean-Jacques Goldman, pardonnez mes maigres références en variétés, Les innocents nous transporte dans un monde poétique et entrainement. C'est beau, au niveau des paroles, simple efficace dans les mélodies et c'est même puissant pour du pop-rock variétoche par moment.
Je ne saurai à qui le recommander et ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute habituellement. C'est juste une belle œuvre.

Une chance inouï que ce fut le premier CD de ma vie que j'insérai dans la chaîne hi fi de mon frère du haut de mes 5-6 ans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 23 fois
1 apprécie

Autres actions de Pipe Fous à lier