Pochette From Mars to Sirius

Critiques de From Mars to Sirius

Album de (2005)

200% original and Heavy French Whale Metal

Cette critique fera office de mea-culpa en ce qui me concerne. Il n'y a pas si longtemps, je prenais Gojira pour un groupe hype, des ecolos hippies complément déconnectés de la réalité. J'essayais d'accrocher mais les tentatives se révélaient infructueuses, surement du à mon manque totale de volonté. Putain, avant j'étais con, mais ça c'était avant (Kris style). Depuis j'ai littéralement... Lire l'avis à propos de From Mars to Sirius

Avatar Serviet_
Serviet_ ·

Les leaders du metal français?

Gojira est un groupe pratique. On a souvent connu ces conversations autour d'un thé ou d'une bonne bière où les opinions culturelles s'affrontent, sur tel ou tel groupe, tel ou tel album. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, disent nos chers aïeux, mais pourtant, on se doit de défendre les artistes qu'on aime. Gojira permet d'effacer tout ça. Quand le dossier Gojira tombe sur la... Lire la critique de From Mars to Sirius

Avatar Vetii
Vetii ·

Une baleine française surprenante

Je ne suis pas fan du death metal, mais bon, autant essayer cet album, très bien noté de la part de mes éclaireurs. Mais je vous cache pas que je ne sais pas a quoi m'attendre... du type Slipknot ? ou plus Sepultura ? Je n'en sais rien, je me lance. Cet album commence très fort... Ocean Planet nous plonge dans le death metal de Gojira. Un riff torturé, et mélodieux à la fois, un... Lire l'avis à propos de From Mars to Sirius

Avatar McWooze
McWooze ·

Baleine volante

Un album monstrueux qui vous prend par les tripes et vous emmène à dos de baleine volante dans un voyage de Mars à Sirius C. Que ce soit sur les riffs dévastateurs de Backbone ou Flying Whales, sur les odes écolos que sont In The Wilderness et Global Warming ou sur les passages calmes agrémentés de chants de baleines, on n'en ressort pas indemne tant le son est puissant et mélancolique. Gojira... Lire la critique de From Mars to Sirius

Avatar Belvar
Belvar ·

Chronique d'une histoire d'amour.

Je suis tombé dans une marmite de Rock n'Roll étant petit, marmite dont les principaux ingrédients furent la bande à Lemmy, Nirvana et les CCR . Ovni dans la cours du collège, c'est au lycée que mon goût du rock à pris en burnes. Déjà, mes petits camarades (chez qui je faisait figure d'ovni, bah oui j'ai grandit avec une génération de connards ou le swagg primait) me considéraient... Lire la critique de From Mars to Sirius

Avatar unrital
unrital ·

The heaviest album of the universe

En 1996, des bayonnais forment un groupe de death qui s'appèle Godzilla. Voyant que le nom était déja pris,ils optent pour Gojira,qui est la prononciation japonaise de Gojira. Ils sortent un premier album, Terra Incognita,très violent, puis The Link qui se montre plus mélodieux tout en restant violent. Puis ils décidèrent d'inclure des paroles écolo et de continuer à rendre leurs morceaux un... Lire la critique de From Mars to Sirius

Avatar Escavan
Escavan ·

Garanti 100% Baleine

Du début jusqu'a la fin cet album est onirique. Se laisser bercer par des morceaux comme Unicorn, From Mars ou sentir l'adrénaline monter sur Ocean Planet, Backbone est quelque chose de fantastique. A mon avis c'est pour le moment leur meilleur album, The Way of All Flesh, et L'Enfant Sauvage marquent plus leur voie vers du progressif. Cet album est brut, et c'est celui qui marque (à mon... Lire la critique de From Mars to Sirius

Avatar Imon Pour Les Intimes
Imon Pour Les Intimes ·

A bas les clichés

Le Death Metal, est souvent qualifié de "bruit", de "mur de son", d'"inécoutable". Moi-même je tombais dans ces clichés il y a encore quelques mois. Faute peut-être au growl des chanteurs de death qui m'insupportaient, et m'insupportent encore souvent. Puis j'ai écouté Gojira. Et mon avis a changé. J'ai découvert un certain death, plus mélodieux, plus beau, moins... Lire la critique de From Mars to Sirius

Avatar WeirdFish
WeirdFish ·

La perfection made in France

Difficile de chroniquer, « From Mars to Sirius », le dernier-né de Gojira. Cet album est d’une richesse inouïe, d’une grande variété et du coup d’une qualité irréprochable. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs albums de métal français de tous les temps et l’une des meilleures sortie de l’année. La démarche musicale de ce « From Mars to Sirius » me fait penser aux Américains de Mastodon,... Lire la critique de From Mars to Sirius

Avatar Elrickh Petersson
Elrickh Petersson ·

Une baleine douce et agressive

Je suis très loin d'être un fan de Death metal, trop brutal à mon goût. Mais j'ai décidé d'en écouter grâce à ce groupe, du fait des critiques montrant toutes les qualités de ce groupe. Après l'écoute de cet album, je suis très agréablement surpris. L'album propose des chansons aux moments brutaux, calmes, au chant clair parfois hurlé. Je trouve que ce mélange est très bien réalisé.... Lire l'avis à propos de From Mars to Sirius

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·