Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Booba nique vraiment ma mère et ma grand-mère si elle est toujours en vie et la chatte à mon père

Avis sur Futur

Avatar sergent_mantuok
Critique publiée par le (modifiée le )

Ah Booba, une longue histoire...

Je ne viens pas forcément défendre l'album mais plutôt l'artiste.
 Que les puristes de hiphop qui évoluent dans la culture et partent à la recherche des nouveautés critiquent je peux le comprendre, mais pr les éclectiques comme moi qui écoutent, j'aimerais mettre un holà.
Soyons lucides, le délire "Booba": l'argent facile, les putes, la coke, les beats ricains, les gros gamos et tout l'attirails du capitaliste, c'est pas nouveau ?
ça fait quoi, 20 grosses années que le mec rap, depuis le début personnellement je prends ça au second degrés, si Lunatic (le groupe) ça élevait ta conscience, franchement mais qui t'a élevé ? Des singes ?

Quand le mec te balançait :"Nique sa mère la réinsertion !" Franchement ? Soyons sérieux.

Son délire a évolué au fur et à mesure qu'il devait amasser des euros visiblement, mais c'est tjs la même démesure.
Dans Temps Mort il te balançait "Rentre pas trop tard et fais tes devoirs j'ai dit ouai ouai c'est la levrette qu'elle préfère que le crime paie frère" et ici sur Lunatic (l'album) de balancer "c'était juste moi dans ton cul t'as cru qu'on était plusieurs"
10 ans d'écarts. Booba ça a tjs été ça.
Alors maintenant peut-être aussi que c'est plus que ça, ce qui peut être lourd et je le comprends complètement. J'ai eu le choc en entendant B2OBA le single de 0.9...
 Mais le choc passé et la qualité des beats aidant, ça passe plutôt pas mal.

Quand je lis les coms des détracteurs on dirait que les gens qui écoutent et apprécient sont des attardés mentaux qui se font piquer leur fric.

Personnellement je ne pense pas être attardé, du moins si c'est le cas j'arrive encore à taper correctement sur mon clavier et à me lever ts les matins pr effectuer une tache quotidienne rémunérée !

Et Booba, personnellement et c'est le cas je pense de bcp de monde, bin j'aime bien.

"Je pose mon cul où je veux comme Rosa Parks"
ça me fait marrer et plaisir en même tps parce que c'est sûrement un des seuls qui parle de culture Noire dans ses textes, sans jamais avoir ce pauvre discours victimisant que peuvent colporter ts les autres acteurs de la scène en France.
Et ici on retrouve le style avancé dans Autopsie 4 sur des titre comme A4, Vaisseau Mère, Criminelle League, Corner... très influencé par la culture trap américaine donc, tendance depuis 0.9, affirmée sur Lunatic et confirmée ici.

Déjà si t'aimais rien sur les 3 derniers sans évoquer les mixtapes, difficile d'accrocher ici...
 Et on se demande ce que tu viens faire sur cette page si c'est pour mettre un 1 qui n'a pas lieu d'être.

Sur Wesh Morray visiblement "il dit de la merde, le beat il est bidon..."

Soit, perso ici, chez moi je le mettais et avec ma coloc on est parti ds un délire à la con en écoutant l'intro "tu prends tes clics, tu niques ta mère..." niveau zero on est d'accord, mais tellement niveau zero bordel que ç'en est grotesque. Tout est exagéré, je doute qu'il vive ce qu'il raconte et il faudrait être le dernier des abrutis crédules pr le croire. Le personnage qu'il incarne peut devenir chiant je vous l'accorde, en ITW il est bidon et on dirait un ado de 12 ans qui s'exprime et encore un ado de 12 ans qui a du mal, oui tout ça est vrai.

Le délire était avancé depuis bien longtemps, pr ceux qui n'avaient plus rien à espérer il y a 5 ans, n'espérez plus les gars, c'est plié là je crois...
Le monde de la misogynie extrême est avancé, vous allez entendre parler de Ferraris, de Lamborghinis, mais aussi de putes super bien gaulées, de coke, bcp de coke et de pleins de trucs ultra clichés et misérabilisant / hautain...
Comment je fais ? je sais pas, j'ai wesh morray et caramel depuis leurs sorties respectives et pr vous avouer je sais pas du tout de quoi il parle ou vaguement qq phrases qui m'ont fait sourire. Je prends sa voix comme un instrument, je fais pas forcement attention, je suis plus interessé par la musicalité de l'ensemble et l'aspect technique.
Comme j'ai pu le lire oui, je le trouve proche de 0.9 (flow cadencé sur caramel à la manière de Illégal) mais en mieux du moins plus de titres me plaisent: 5 ou 6 pr l'instant, je découvrirai le reste ac le tps ma note est 6 et pleinement assumée !
Ce qui est encore plus con c'est que ma soeur ns a chopés 2 places pr le Zenith et non, elle n'est pas une salope cretine décérébrée, aussi étonnant que ça puisse paraitre !

22/01/2013: je monte ma note, les titres efficaces font le taf.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4262 fois
55 apprécient · 64 n'apprécient pas

sergent_mantuok a ajouté cet album à 1 liste Futur

  • Albums
    Illustration J'ai bougé mon cul pour y aller

    J'ai bougé mon cul pour y aller

    liste de concerts, mais bcp de groupes ne sont pas ds la base de donnée.... et bcp dt je ne me souviens plus à cause de mon état...

Autres actions de sergent_mantuok Futur