Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

En solo, Macklemore propose un opus efficace

Avis sur GEMINI

Avatar legolas0310
Critique publiée par le

En 2017, séparé de son acolyte Ryan Lewis, Macklemore propose son 2e album solo 12 ans après son précédent The Language of My World. Enfin solo, c'est vite dit tant l'opus recèle de featurings. Sur les 16 morceaux proposés, il n'y en a qu'un où le rappeur est seul. Alors bien sur, un grand nombre d'invités n'est pas un défaut en soi, Macklemore les choisit bien et notamment mise sur des têtes inconnues pour la plupart du grand public. Autant dire que de côté-là, c'est intéressant car on découvre au fil de notre écoute des chanteurs et chanteuses prometteurs.
Les invités contribuent donc de manière efficace au rendu final de l'album et à sa qualité. Le flow du rappeur originaire de Seattle est très appréciable à l'oreille et on se laisse happer avec plaisir dans l'heure de sons hip-hop offerte. Cependant, sur les 16 morceaux qui constituent l'opus, certains sont moins qualitatifs et du coup, l'écoute est un peu haché par moments.
On passe de très bons sons qui nous laissent présager d'un grand album à d'autres qui tendent un peu à nuancer le rendu final. Dès lors, tout n'est pas parfait et certains morceaux auraient pu très bien être enlevés pour avoir de la qualité tout au long de l'opus.
Pour le reste, Macklemore propose du Macklemore dans la continuité de ce qu'il proposait avec Ryan Lewis. Les haters ou les sceptiques vis-à-vis du rappeur ne seront pas comblés et ne changeront pas d'avis face à cet album. Pour les autres, cela restera très agréable à écouter grâce à certains morceaux de grande qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 604 fois
6 apprécient

legolas0310 a ajouté cet album à 1 liste GEMINI

Autres actions de legolas0310 GEMINI