Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

La cohérence de GINGER

Avis sur GINGER

Avatar BRKR Sound
Critique publiée par le

BROCKHAMPTON, le mégalithe de garçons qui a complètement bouleversé l’industrie de la musique et ses «normes», semble être une machine sans fin qui grandit, s’agrandit et évolue rapidement et continuellement. Cela ne leur nuit toutefois pas, la progression du groupe n'a fait que montrer davantage leur force, leur résilience et leur capacité d'adaptation à un monde en perpétuelle mutation.

Après la trilogie SATURATION (2017) et Iridescence (2018), voici Ginger.
Excitation évidemment à son comble avant l'écoute.

VERDICT :

GINGER est un amalgame de maturité évidente, associé aux charmes classiques de BROCKHAMPTON, offrant aux auditeurs la possibilité de vivre un changement impressionnant dans un groupe d'artistes déjà impressionnant.

GINGER produit un son plus émotionnellement évolué que n’importe quel album jusqu’à présent.
Là où la trilogie SATURATION était une jeunesse brute et où Iridescence était chargée d’expressions erratiques, GINGER est, enfin, la cohérence que nous recherchions. Les voix du groupe explorent tour à tour la santé mentale, les relations, la dépendance et leur foi en Dieu. Cependant, ils prennent rarement ces sujets trop au sérieux, ce qui les pousse à parler tristement sans rien dire de plus.
Voici un groupe qui a eu la chance de respirer, de vivre, de traiter.
Le résultat est que BROCKHAMPTON est enfin arrivé à maturité.

C'est un album discipliné (dans le meilleur sens du terme) de chansons qui sonnent comme si leurs composants étaient liés par des dialogues et des décisions prises dans la même pièce, plutôt que par des collages attrayants et disjoints. Ils ont également grandi quelque part sur le plan musical:
L'approche de leur musique est vraiment omnivore. Elle produit des sons de guitare acoustique mais aussi de techno, de R & B glauque et de lyrisme centré sur les bars, évoquant parfois des artistes aussi divers que Childish Gambino, Travis Scott, Goodie Mob ou Bon Iver.

La magie particulière de BROCKHAMPTON découle de l'équilibre délicat de l'individualité dans son unité au milieu d'un groupe de surdoués. Plus ils sont serrés, plus la musique est puissante.
GINGER en est le grand témoignage.

7,5/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 88 fois
3 apprécient

BRKR Sound a ajouté cet album à 1 liste GINGER

Autres actions de BRKR Sound GINGER