Pochette Garage Inc.

Critiques de Garage Inc.

Album de (1998)

One two three, one two three

Avant-dernier disque produit par Bob Rock, Metallica signe là un album de reprises vraiment cool et surtout très bien produit. On a à la fois le côté garage dans la production, mais surtout un gros son. Le choix des morceaux est judicieux et les quatre cavaliers en font vraiment leurs morceaux. On note d'ailleurs des inspirations claires pour leurs propres titres (avec Sabbra cadabra par... Lire la critique de Garage Inc.

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

"Liberté de paroles pour le muet !"

En cette fin de XXème siècle, Metallica a pour volonté de ne pas laisser s'écouler plus d'une année sans revenir sur le devant de la scène. Après avoir sorti coup sur coup les albums-frères Load et ReLoad, et peut-être en manque d'inspiration, le groupe décide en cette année 1998 de regarder dans le rétro et sortir une compilation. Mais comme le groupe n'aime pas faire comme tout le monde,... Lire l'avis à propos de Garage Inc.

Avatar Shubby
Shubby ·

Titan parmi les titans...

Un bel essai, selon moi, qui, sans frapper aussi fort qu'un album original, vient rafraîchir le paysage dans la discographie de Metallica. De très bonne pistes telles que Astronomy ( elle reste entre les deux oreilles longtemps celle-là) Turn the page, whisky in the jar, Die Die my darling... Et l'autre CD contient aussi son lot de surprises avec des titres intéressants comme The... Lire la critique de Garage Inc.

Avatar Johnny B
Johnny B ·

Reprises

Garage Inc. ne fait en général pas partie des albums favoris des fans de Metallica. Et pour cause, il est moyen. Cet échec est sûrement du au fait qu'il n'y ai que des reprises, même si certaines sont des petits bijoux (Turn The Page, Astronomy ou Die, Die my Darling), et Metallica ne sait visiblement pas faire de bonnes reprises. Je prends pour exemple les quatre derniers morceaux de Motorhead,... Lire l'avis à propos de Garage Inc.

Avatar VRKL
VRKL ·

Ca sent le sapin !

Et oui, après les 2 carnages précédents, Metallica nous reviens très courageusement (!) avec un album de reprises saupoudrée à la sauce « nos racines » ... ça sent le sapin !!! Le CD 1 : Assez mauvais et je reste gentil (3/10). J’aime bien étonnement le slow Turn the Page, la chanson Mercyful Fate (quoique Hetfield arrive presque à la gâcher avec ses « Yeah »), le... Lire l'avis à propos de Garage Inc.

Avatar michel1664
michel1664 ·

Des reprises permettant de découvrir le groupe dans d'autres genres

Ce nouvel album propose deux CD principalement de reprises. Je ne vais pas les comparer avec les originales, car je ne l'ai connais pas du tout. En tout cas, cet album très dense en terme de volume de chansons, proposent des chansons intéressantes, montrant le savoir faire du groupe dans d'autres genres. En effet, on passe aussi bien du trash metal, au hard rock, au pop rock que ce... Lire l'avis à propos de Garage Inc.

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·