Pochette Geogaddi

Critiques de Geogaddi

Album de (2002)

Red Hexagon Sun

Ceux qui avaient reproché à « Music Has the Right to Children » d’être trop froid ou dénué d’émotions ont dû renoncer à partir de celui-là. Impossible de se fier à sa pochette rougeoyante et aux thèmes abordés : entre les plages et le soleil qui les inonde, se cache en réalité un concept indéniablement mathématique, pour un album qui dure exactement soixante-six minutes et six secondes,... Lire l'avis à propos de Geogaddi

Avatar Yoth
Yoth ·

Une photographie.

Boards of Canada poursuit certaines des expérimentations de Richard D. James. Alors que ce dernier nous plaçait dans ce qui semblait être les tréfonds de l'enfer avec son Ambiant works vol.2, et la fameuse piste "Grass", le duo de BoC, au contraire, remonte à la surface. Le binôme nous fait planer. Planer, tellement haut que nous sentons approcher le soleil, tellement l'atmosphère "chaude" et... Lire la critique de Geogaddi

Avatar emiliya
emiliya ·

Science, bitch !

Aujourd'hui, je m'attaque au deuxième album largement diffusé de Boards Of Canada, Geogaddi. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire comment ça se prononce, ça ne me dérangerais pas. Génies, perfectionnistes, ou drogués, les BoC sont une énigme à eux tout seuls. Leur précédent opus Music Has The Right To Children avait posé des bases (les puristes me... Lire l'avis à propos de Geogaddi

Avatar hadz-fr
hadz-fr ·