Géopoétique par Youri Meot

Avatar Youri Meot

Je suis très loin d’apprécié tout les titres de ce nouvel album, et on peut lui reproché un manque de renouvellement sur certains d’ailleurs, mais en y écoutant à deux fois c'est un album très varié et d'une grande densité.

Il y en à pour tout le monde:
Du "à l'ancienne" pour les vieux de la vieille qui reste amoureux de ces premiers jours,
Du renouveau bien moderne avec des essaies coté trap (bien qu'ironique il son présent), minimaliste ou encore pop, et on peut même trouver des morceau "epico-lyrique" à la manière de son fameux "solaar pleure".

Musicalement tous seront servis donc avec une ambiance sobre, élégante, mais la sève véritable de cet album me parait être encore une fois le texte et les émotions qu'il en ressort!
Chaque album est mieux écrit que le précèdent, une grande maturité s'en fait sentir et sa capacité à joué avec les mots me flingue à chaque écoute!

Critique lue 2091 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas