1: intro / get rich or die tryin.
Intro très courte, qui mes directement dans l'ambiance.

2: what up gangsta.
Premier morceau, une grosse instru produits par rob, le son à mettre en soirée, punchline puissante, un refrain plutôt simpliste qui n'est pas accrocheur à l'oreille je trouve. Un bon Flow, très bon morceau

3: patiently waiting feat Eminem
Morceau qui représente le mieux l'album selon moi, instru produits par Eminem lui même, disons le ce morceau est un des meilleurs de l'album, le problème qui n'en est pas un, c'est que Eminem vole complètement la vedette à 50 en lui sortant un des meilleurs couplet de sa carrière. Une des meilleures représentation du gansgta rap.

4: many men ( with death)

Deuxième meilleur morceau de l'album, la production ( de eminem) est une des meilleurs instrus de l'histoire du rap, un 50 cent magistral, un refrain magnifique, un vrai régal pour les oreilles, le morceau est mélancolique et à la fois violent.

5: in da club
Meilleur morceau de l'album, meilleur morceau de l'histoire du gansgta rap, top 3 des meilleurs beat us ( prod by dre) , tout le monde connais, un refrain accrocheur, une instru dangereuse, pas besoin d'en ajouter plus.

6: hight all the time
Une production moins violente, piano batterie qui change des grosse basses, violent ( utilisé subtilement dans d'autres morceau de l'album) , 50cent à un Flow et un peut plus rapide, les producteurs sont sha money Xl, Eminem et dj rad, un bon morceau qui se laisse quand même oublié.

7: heat
Morceau le plus original de l'album, un beat de Dr dre construit sur un pistolet qui recharge et au moment du tir une touche de synthe, cette phrase résume très bien le morceau
"With a pistol I define the definition of pain
If you survive ya bones'll still fucking hurt when it rain "
Un super refrain entraînement.
Un bon Flow, une bonne intro qui nous fais entré dans l'ambiance du morceau.
Grand morceau.

8: if i can't

Premier morceau de l'album où ont s'imagine en été ( oui il y en à pas qu'un) , morceau produits par Dr dre et Mike elizondo. Refrain de fifty, un des meilleurs flow de l'album, très entraînement, un son de soirée où pour faire la fête.

9: blood hound
Instrumental qui change énormément de toutes les autres, un gros synthétiseur qu'on pourrait croire sortir d'un jeux vidéo, à mon goût le morceau est bof, une voix et un Flow qui colle pas trop à l'ambiance de départ, une instru spéciale ( produite par young buck)

10: back down
Morceau produit par Dr dre, beaucoup plus sombre que tout les autres, un refrain dangereux, un Flow plus saccadé plus violent qui accentue plus les rimes, un très bon morceau.

11: p.i.m.p
Voici un des meilleurs morceau pour bouger, danser de la décennie prod by torch, une ambiance paradisiaque, un Flow très fluide décontracté, un refrain rapper mais extrêmement dansant.

12: like my style
Un morceau extrêmement violent, du pur ego trip ( rien que dans le trip) une excellente instru produite par rockwilder. Le morceau est en featuring avec Tony yayo qui sors un bon couplet.

13: poor Lil rich
L'instru est bordélique je trouve, se qui gâche en partie se son, le Flow est bon mais il est complètement gâché par l'instru qui est vraiment mal construite au niveau des synthétiseurs.

14: 21 question
Morceau en featuring avec le regretté nate dogg production dansante, un refrain en partie rapper et chanter, le son je devais pas être sur l'album car Dr dre l'avais jugé trop " loveur " 50 à rétorqué exactement ça “I’m two people. I’ve always had to be two people since I was a kid, to get by. To me that’s not diversity, it’s necessity.”, excellent morceau

15: don't push me feat Eminem and Llyod bank
50 cent se montre impérial sur l'instru, bank se fais outshine par Eminem et 50 et pour le couplet je le jugerait très bon mais pas autant que sur patiently waiting, l'instru gros synthétiseur produite par Eminem est vraiment bien. Très bon morceau

16: gotta make it to heaven
Un morceau basique gansgta, rien d'incroyables, un bon Flow, une instru plutôt moyenne produite par megahertz. morceau bon sans plus

17: wanksta
Pour moi le pire morceau de l'album à cause principalement de l'instru que je trouve très mauvaise, un Flow vraiment moyen, un refrain très bof, vraiment un morceau à oublié, le seul vrai point négatif de l'album pour moi.

18: u note like me
Excellent morceau top 5 de l'album, une instrus avec des sonorités japonaise un peut, un 50 cent très puissant.

19: lifes on line
morceau final de l'album, un bon morceau pour terminer l'album, une instru basique, des bons Flows, un refrain moyen mais le morceau se laisse apprécier.

En conclusion un des plus grand album de l'histoire du rap, et sûrement le meilleur album gansgta, 50 cent n'a jamais ressortie un album de se calibre.

10/10 malgré les petits points négatif vraiment minimes.

AlexRicous

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de rap us de tout les temps

le 3 mars 2017

Alex Ricous

D'autres avis sur Get Rich or Die Tryin'

Yautja

Missile Scud made in Fivety

Une bombe soigneusement empaquetée par Eminem et Dre pour exploser sur toutes les radios possibles. Que se soit l'image travaillée de 50 (bad guy qui avait failli se faire buter devant chez lui,...

le 24 déc. 2011

Gansgta, bullet and tears

Critique original par rapport aux autres que j'ai fait, cette fois je vais noter morceau par morceau pour construire ma critique. 1: intro / get rich or die tryin. Intro très courte, qui mes...

le 3 mars 2017

rapchroniques

Le blockbuster

C'est parti pour parler d'un des plus gros blockbusters du rap us. Après avoir survécu à 9 balles qu'il a reçu de l'équipe de Supreme, gangster New Yorkais, 50 Cent revient complètement revanchard...

le 24 févr. 2022

Revival

Eminem bashing ?

Eminem ferais t- il fasse à un bashing général car les attentes de " revival " étais immense ? Où l'album est véritablement une totale bouse infâme ? Où revival seras un album comme relapse,...

le 15 déc. 2017

Prose élite

Poète de la rue

Médine est la définition même de poète de la rue, cette album était extrêmement attendue dans la scène française, des albums en ce début d'année ont déjà beaucoup tournés notamment agartha où même...

le 26 févr. 2017

L'Apogée

Injustement noté ?

Album considéré comme final de la sexion d'assaut ( ils reviennent en 2017), l'apogée serais l'album selon le groupe le mieux réussi du groupe, et pourquoi tant de mauvaise note pour un produit...

le 11 févr. 2017