Live legend

Avis sur Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in...

Avatar BenjaminSpringsteen
Critique publiée par le

Si les beatles brillèrent en studio les stones eux produisaient surtout leurs albums afin de les tester lors de leurs énormes concerts.
Et après deux albums culte (beggar banquet et let it bleed) les anglais sentent que le moment est venue de laisser un témoignage de ces performances à la postérité.

Enregistré en 1969 au Madison square garden ce live est un album cultissime.
Cultissime parce que les stones sont à l’époque a leurs apogée, cultissime parce que Keith a montré sure « let it bleed » qu’il était au sommet de ces capacité et surtout parce que cette performance est parfaite.
Mick Taylord c’est bien intégré au groupe et son jeu bluesy en fait le partenaire idéal de Keith Richard.
Les classique du groupe gagnent en efficacités et Mick Jagger entretient le coté sulfureux du groupe avec un stray cat blues plus pervers que l’original (la jeune fille n’a plus 16 ans comme sur la version studio mais 13).

Pour renforcer sont statut de « roi du rock » les rolling stones réinterprètent « carol » un classique du rock écrit par Chuck Berry.
Keith en profite pour tronçonner les riff de son idole afin d’en extraire la substantifique moelle, on n’a pas encore fait mieux depuis.

A une époque ou les concurrents sont légion de cream à Rory Gallagher les stones prouvent qu’ils sont encore « le meilleur groupe du monde ».

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
Aucun vote pour le moment

BenjaminSpringsteen a ajouté ce live à 6 listes Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in Concert (Live)

Autres actions de BenjaminSpringsteen Get Yer Ya-Ya's Out! The Rolling Stones in Concert (Live)