Pochette Getz/Gilberto

Critiques de Getz/Gilberto

Album de , et (1964)

Le sang du Brésil

Ferme les yeux ! Ouvre bien tes oreilles !! Tu verras ces nuages sombres qui recouvrent ton hiver, qui écrasent ton moral, tu les verras s'éloigner en maugréant. Tu les verras rouler sur eux mêmes, tonnant des injures au loin et pleuvant sur un coin de ciel comme un chien au coin d'une rue. Tu verras le soleil pointer son nez, timidement au début, coincé derrière les restes de nuages noirs... Lire l'avis à propos de Getz/Gilberto

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Getz/Gilberto – Un beau malentendu

(publié initialement sur mon blog http://la-musique-bresilienne.fr) Le grand public a mauvais goût. Et nous sommes polis. Succès et qualité sont comme le Soleil et la Lune : ils se courent après sans jamais se rencontrer, sauf, lors de rares éclipses. Tel est le cas de Getz/Gilberto, un beau disque dont le succès commercial doit beaucoup... Lire la critique de Getz/Gilberto

Avatar Boebis
Boebis ·

Critique de Getz/Gilberto par Yasujirô Rilke

Canon de la bossa nova, avec ce que Chabat appelle, en onomatopée, le "gouzizouguizou", cet incunable du genre éveille une cohorte de souvenirs, tant la connaissance des morceaux excède l'album seul. Lire l'avis à propos de Getz/Gilberto

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·