Pochette Ghost Dog: The Way of the Samurai (OST)

Critiques de Ghost Dog: The Way of the Samurai (OST)

Bande-originale de (1999)

Ecouté plutôt la version Japonaise de ce disque:

Cet album n'est qu'en partie la B.O. de Ghost Dog puisqu'elle s'apparente à une compilation (avec quelques titres qui ne sont pas dans le film). Ma note et ma critique font ici référence à un import japonais apparemment jamais distribué autrement, qui dure trente minutes et ne contient que la musique faite par RZA pour le film, donc presque entièrement instrumental. C'était à l'époque le disque... Lire l'avis à propos de Ghost Dog: The Way of the Samurai (OST)

7 3
Avatar Pierre Alphonse Laurent
9
Pierre Alphonse Laurent ·

BIM

De l'énergie en barre, un Wu-Tang survolté, un flow sans limite, des mots comme des balles et qui sert en plus un petit bijou de Jarmush, Ghost Dog. Je n'avais pas connaissance de l'édition japonaise, mais si on s'en tient à la B.O + instrumental, j'ai des frissons rien qu'en pensant à la scène d'intro, et la musique par dessus ( Samurai Showdown avec des paroles ). Lire l'avis à propos de Ghost Dog: The Way of the Samurai (OST)

2
Avatar Na Nou
9
Na Nou ·

Critique de Ghost Dog: The Way of the Samurai (OST) par Eklektik

Il est vrai que la version instrumentale japonaise est un bijou, mais quand même ! Le titre "Walking Through the Darkness" ne serai pas aussi magnifique sans la voix de la chanteuse, c'est de la soul pure et dure, brute et habitée, faut pas charrier hey ho ! Les deux versions sont bien, différentes, et c'est ce qui fait leur charme. Lire la critique de Ghost Dog: The Way of the Samurai (OST)

Avatar Eklektik
8
Eklektik ·