Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Ghost Reveries

Critiques de Ghost Reveries

Album de (2005)

Opeth, épisode n°8 : fantômes et génie dans les forêts scandinaves.

La période qui entoure la création du huitième album studio du groupe suédois est tourmentée et théâtre de nombreux bouleversements. Le premier label du groupe, Music for Nations, met tout d'abord la clé sous la porte fin 2004. Le groupe signe alors chez Roadrunner, une maison de plus grande ampleur, ce qui suscite la première grosse querelle chez les fans du groupe, estimant que la maison est... Lire l'avis à propos de Ghost Reveries

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Le meilleur album d'Opeth ?

Lorsque j'ai commencé à écouter Opeth, j'ai mis 10 à Blackwater Park en disant "OMG MEILLEUR ALBUM DE DEATH PROGRESSIF DE TOUTE LA VIE DE TOUTE LA MORT DE TOUTE LA CREATION DE TOUT L'UNIVERS DES 52 DIMENSIONS !!!". Mais aujourd'hui, je doute. Je ne suis pas un fan absolu d'Opeth. J'entends par là que certaines de leurs créations me rebutent (comme Orchid, avec son son moisi), et que je ne fais... Lire la critique de Ghost Reveries

Avatar m4urice
m4urice ·

Pas loin du chef d'oeuvre

Cet album est vraiment complet, on y trouve toutes les tendances du rock de ces 30 dernières années. Très metal voire death, il se fait hard puis folk en passant par du space et prog rock. Les alternances entre les styles sont fuselées et l'osmose du groupe est parfaite. Quant aux compos, elles sont intenses et chaudes, alambiquées et intéressantes. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Un... Lire la critique de Ghost Reveries

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Critique de Ghost Reveries par Zia Victory

Le genre de CD qui fait mal au popotin, si je puis dire ainsi. Maitrise et progression Death clairement affichées. On n'est pas là pour de la rigolade, c'est lourd, c'est sombre, c'est puissant. C'est Opeth, pour le coup. Lire l'avis à propos de Ghost Reveries

Avatar Zia Victory
Zia Victory ·

Critique de Ghost Reveries par diegowar

Mieux que le dernier album, mais on y est pas encore revenu complètement... Ghost of Perdition : 6 The Baying of the Hounds : 6 Beneath the Mire : 6 Atonement : 5 Reverie / Harlequin Forest : 5 Hours of Wealth : 4 The Grand Conjuration : 5 Isolation Years : 4 Lire la critique de Ghost Reveries

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Ghost Reveries par 122

C'est pas foncièrement mauvais, mais putain, qu'est-ce que c'est plat ! Il n'y a guère que The Grand Conjuration qui se démarque, mais même ce morceau-là est vite lassant. Fallait pas vous forcer à faire un album si vous aviez plus d'idées, les gars. Lire la critique de Ghost Reveries

Avatar 122
122 ·