Pochette Ghost Stories

Critiques de Ghost Stories

Album de (2014)

Godplay, A Porn Parody

Il y a un petit bout de temps que je n’attends plus rien de Coldplay, du moins plus rien d’aussi bon que A Rush Of Blood To The Head. Non pas que je n’aime plus le groupe et soit incapable d’apprécier un album sans le comparer à celui qui reste pour moi leu meilleur. Mais à l’écoute de ce Ghost Stories, je dois bien reconnaitre que, si à défaut d’attentes j’avais encore des espoirs, la déception... Lire l'avis à propos de Ghost Stories

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

6JDCD

2000-2014. Coldplay n'est plus, "Ghost Stories" résonne comme une épitaphe dans le cimetière Pop-Rock. La messe est dite... Les signes inéluctables de la lente et évidente agonie du groupe résonnaient depuis 2011 via leurs compos cancéreuses généralisées et diagnostiquées sur "Mylo Xyloto". Résignés, Chris Martin et son paresseux cortège ont capitulé, vidés de toute envie, de créativité et de... Lire la critique de Ghost Stories

Avatar Lazein
Lazein ·

Call it magic

Voilà enfin le moment où je peux écouter le nouvel album de Coldplay. Un petit rappel avant, Coldplay est un groupe britannique qui a signé 3 magnifiques album au début de la décennie 2000, et puis qui a dérivé vers une pop pour ado avec certes encore quelques réussites mais l'esprit n'était plus là. D'après les premiers bruits de couloir, Coldplay, le vrai est de retour avec des chansons plus... Lire l'avis à propos de Ghost Stories

Avatar Olivier Atz
Olivier Atz ·

Critique de Ghost Stories par XavierChan

Coldplay gagnera en maturité et en crédibilité lorsqu'ils arrêteront de se prendre pour un groupe à albums concepts. Frank Zappa, Robert Wyatt, Marvin Gaye ou encore The Who sont déjà passés bien avant eux et ont donné tout leur sens au terme "concept". Et ça fait plus de 40 ans dans la plupart des cas. Mais c'est en revenant à des ambitions plus pauvres, à hauteur de leur statut de faiseurs de... Lire la critique de Ghost Stories

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Horror stories

Je ne sais pas si je demande les papiers du divorce où s’il y a encore de l’espoir. Ma relation avec ce groupe s’est détériorée depuis Mylo Xyloto, jusqu’à atteindre aujourd’hui un point de non-retour. Ces mecs, c'est un peu l’histoire de Mariah Carey qui utilise ses 5 octaves pour chanter de la sous-daube ART AINE BI et des chansons de Noel... Commençons par le positif, parce que les enfants,... Lire l'avis à propos de Ghost Stories

Avatar Aivil
Aivil ·

C'est encore du Coldplay

Critique dédié à tout ceux qui vont se plaindre que ce n'est plus du Coldplay. Au moment de noter cet album et d'écrire cette critique, l'album se paye une note très moyenne et les deux seules critiques sont très négatives. Je viens ajouter un poids de l'autre coté de la balance. Ghost Stories est un album assez différent de Mylo Xyloto (qui avait mis du temps à me plaire, bien que je ne sois... Lire la critique de Ghost Stories

Avatar Matondia
Matondia ·

Les fantômes du passé.

SAV en fin de critique. Oublier le Mylo Xyloto toujours pas digérer. Oublier même le bon Viva La Vida. Coldplay nous propose de revenir un peu en arrière et puiser dans son passé. Mais comme tout souvenir, il apparait flou et nébuleux, doux et vaporeux. Ghost Stories fait partie de ces albums complexes en forme d'introspection, difficiles à... Lire la critique de Ghost Stories

Avatar Bergamotte
Bergamotte ·

Presque bien !

Ce n'est ni un album génial ni un album raté. On est loin, très loin des Rush of Blood to the Head, des Trouble d'autrefois et pourtant. L'album est plus agréable que le précédent, moins tape-à-l'oeil, plus intimiste, plus planant. Quelques titres sont là pour rappeler le grand Coldplay d'autrefois, guitare sèche et chant, la simplicité même. Aucun pourtant ne fait mouche... Lire la critique de Ghost Stories

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

La preuve que le voyage dans le temps n'existe pas

Si le voyage dans le temps existait, un amateur de Coldplay, dépité par le vide sidéral de cet album, serait remonté en 2002 faire écouter au groupe l'album qu'il produirait 12 ans plus tard afin que celui-ci ne voie jamais le jour. Le groupe se serait d'ailleurs certainement séparé d'où la preuve que le voyage dans le temps n'existe pas. Plus sérieusement, on ne peut pas reprocher au groupe un... Lire l'avis à propos de Ghost Stories

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

C'est un renouveau, pas une copie ratée.

Il faudrait arrêter de massacrer chaque nouvel album à chaque fois qu'un groupe populaire en sort un. Stop. Beaucoup disent qu'ils ont commencé à perdre Coldplay à partir de Mylo Xyloto, c'est dommage. C'est dommage de se dire qu'on peut perdre un groupe, moi personnellement j'admirerais toujours Coldplay, rien que pour leur manière d'approcher la musique, de la vivre et de la communiquer. Bien... Lire la critique de Ghost Stories

Avatar ceiklam
ceiklam ·