J'en demandais pas moins !

Avis sur Girl

Avatar Clavicule

Pharrell tient une bonne place dans la liste des rappeurs US pour lesquels j'ai de l'estime. La plupart des fois où je l'ai vu apparaître en featuring sur les albums que j'écoute, c'était pour des morceaux plutôt bons. Ensuite, il y a eu Get Lucky, et là aussi, sauf en faisant preuve d'une petite mauvaise foi quand même, on pouvait pas dire que c'était vraiment mauvais... en tout cas meilleur que ce qui passe sur les ondes en général, donc hype ou pas j'ai et je défendrais toujours cette chanson ainsi que l'album des Daft qui a suivi, m'enfin revenons au sujet.

A partir de tout ça et de Happy, son dernier single, qui m'a plu pour sa légèreté et son efficacité, je suis parti d'un appriori assez positif. Disons que l'album reste assez léger et chaud, ça rappelle pas mal Prince principalement je trouve, il est vrai que le travail des Daft a l'air de l'avoir pas mal inspiré, mais si je dois bien trouver deux points négatifs à "G I R L", c'est déjà que celui-çi est assez répétitif et parfois manque de punch sur deux/trois morceaux tels que Lost Queen ou It Girl par exemple. Pharrell chante en bon "prince" (sans jeu de mot !) des chansons pour ses dames, et l'album, pop, se laisse écouter vite fait bien fait sans trop nous faire revenir de titres en tête. On trouve peu de sons, d'accords ou de mélodies qui retiennent vraiment l'attention, toutefois la production est quant à elle plutôt cool et soignée je dirais. Je préfère mille fois mieux ça plutôt qu'il se laisse faire produire par des gars comme Guetta & compagnie.

J'ai trouvé ça amusant qu'un rappeur fasse ce genre d'album, c'est pas du tout conforme au public qu'il vise en général. Peut-être (sûrement ?) qu'on peut témoigner d'un choix commercial de sa part, et que le résultat ne semble ainsi plus très personnel, mais d'un autre côté, il a l'air de pas mal aimer ce qu'il fait, donc tant mieux.

Sans être indispensable, l'album a fait ressortir pour moi 4 chansons que j'apprécie beaucoup : Marylin Monroe, Hunter, Happy et Gust Of Wind. Le reste se fond un peu dans la masse je trouve, c'est dommage. Mais bel essai.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Clavicule Girl