Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Gladiator: Music From the Motion Picture (OST)

Critiques de Gladiator: Music From the Motion Picture (OST)

Bande-originale de et (2000)

Divin

Il m'est difficile de faire une critique de cette bo, tout comme il m'est difficile de faire une critique de Gladiator (ça arrivera un jour). Gladiator, qui est à mes yeux, et très largement, le meilleur péplum et la meilleure fresque historique jamais faite. Enfin, c'est (presque) une autre histoire. Ici, je vais donc parler de la bande-originale, permettant au film d'accéder à un statut de... Lire la critique de Gladiator: Music From the Motion Picture (OST)

Avatar sparowtony
sparowtony ·

Pervers, sauvage, sanguinaire

La B.O. de Gladiator a probablement contribuée fortement au succès du film auprès des fans. Comme souvent avec Hans Zimmer, la bande son colle parfaitement au thême du film. Elle en devient inséparable. Elle nous permet de nous rémorer le film à chaque écoute. Pour mieux apprécier l'oeuvre, il peut parfois être intéressant de connaître les intentions de l'auteur. Voilà donc les paroles... Lire l'avis à propos de Gladiator: Music From the Motion Picture (OST)

Avatar __ Supernuva
__ Supernuva ·

The Old Republic

Gladiator est largement reconnu pour être l’une des meilleures fresques historique décrivant l’Empire Romain et les mœurs qui la composaient. Il s’agit d’une histoire fictive racontant le destin d’un général romain déchu par l’ambition d’un empereur avide de pouvoir, avec Russel Crowe et Joaquim Phoenix en tête d’affiche. Soit une belle opportunité pour créer une Bo historique aux multiples... Lire l'avis à propos de Gladiator: Music From the Motion Picture (OST)

Avatar Soundtrax
Soundtrax ·

Critique de Gladiator: Music From the Motion... par Cinemaniaque

Quelques répétitions un peu trop appuyées au niveau des musiques (sans que cela soit des thèmes) mais dans l'ensemble une b.o. d'un très bon niveau, notamment le lyrique The Battle et l'incontournable Now we are free. Hans Zimmer réalise là une de ses meilleures compositions à mes yeux, puissante et intimiste à la fois, grandiose et décadente, à l'image de la Rome antique. Difficile de ne pas se... Lire la critique de Gladiator: Music From the Motion Picture (OST)

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Glad can dance

Malgré une introduction jusqu'au milieu du troisième titre (The Battle) parfaitement réussie et un final en apothéose, j'aurais aimé entendre plus de Lisa Gerrard... Oui, entendre beaucoup plus de Lisa Gerrard, la bouleversante chanteuse du groupe mythique qu'est Dead Can Dance et qui ne signe ici... Lire la critique de Gladiator: Music From the Motion Picture (OST)

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Varié, grandiose et original

Hans Zimmer. Tout est dit, ou presque. Des thèmes somptueux, qui ont grandement contribués à l'ambiance exceptionnelle du film. Les morceaux sont tour à tour épiques, voluptueux, sombres ou grandioses. Tout tient dans les superlatifs. Un cd à écouter sans modération. Lire l'avis à propos de Gladiator: Music From the Motion Picture (OST)

Avatar amjj88
amjj88 ·