Pochette Goats Head Soup

Critiques de Goats Head Soup

Album de (1973)

Le retour après l'exile...

Que faire après avoir enchaîné des chefs d’œuvres comme « Beggars Banquet », « Let it Bleed », « Sticky Fingers » et « Exile On Main Street » ? Réponse bien difficile et la réponse des Stones « Goat’s Head Soup » peut s’avérer très légèrement décevante. Simplement très légère car si il n’atteint pas le niveau des albums précédents, ca reste tout de même un très bon disque qui a juste eu la... Lire la critique de Goats Head Soup

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le quatrième côté

« ...star fucker, star fucker, star fucker, star fucker... » Il est inscrit dans la mémoire collective que la grande suite « Beggars banquet », « Let it bleed », « Sticky fingers », « Exile on Main street » forment le carré magique des Stones. Période dorée, apogée d'une carrière. N'en déplaise aux fans de « Beggars banquet », selon moi, celui-ci ne restera qu'une intro hésitante sur laquelle... Lire l'avis à propos de Goats Head Soup

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Critique de Goats Head Soup par FlyingMan

Goats Head Soup est l'album sous-estimé des Stones. Faire suite à Exile On Main St. n'est pas évident, quoique l'aura du double-album reste un peu exagéré. Ainsi les critiques vont bon train notamment sur la ballade pop fm Angie. Les fans trouvent que le groupe s'est vendu et que c'est pas sur les plages jamaïcaine qu'ils vont en branler une ! Détrompez-vous, si tout ca est un peu vrai en... Lire la critique de Goats Head Soup

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Début de l'âge d'argent des Stones

Goats Head Soup est autant l'album de Mick Jagger que Exile on Main St. était celui de Keith Richards. Jagger a d'ailleurs toujours ouvertement avoué préféré "le sien" à Exile, que tout le monde considère pourtant aujourd'hui comme le mètre-étalon stonien. En 1972-73, Jagger entre de plain-pied dans la jet-set. Il se détache des plans... Lire la critique de Goats Head Soup

Avatar Muffinman
Muffinman ·

Goutte cette soupe!

Il paraitrait que le problème avec cet album, c'est qu'il souffre de la comparaison avec ses illustres prédécesseurs, à savoir les "Beggars", "Sticky" et "Exil" et qu'en réalité c'est un album foutrement mésestimé... j'aurais peut-être pas dû me plonger dans cette soupe juste après avoir réécouté "Beggars banquet" et "Let it bleed" du coup... parce que le fossé est assez profond, il faut bien... Lire l'avis à propos de Goats Head Soup

Avatar Yo Dem
Yo Dem ·

6/10 pour Angie

Après une série de bons voire de très albums sortis entre 1965 et 1972 "Goats head soup" sonne un peu comme la fin de l'âge d'or des Rolling Stones. L'album n'a pas d'âme, comparé aux albums précédents ça reste décevant, fade, la magie a disparu ; le groupe nous propose un service minimum avec malgré tout la sublime balade "Angie" une vraie perle, un morceau indémodable et toujours aussi... Lire la critique de Goats Head Soup

Avatar nico94
nico94 ·

Mon dépucelage stonien !

J'ai un rapport très particulier à "Goat's Head Soup", car cela a été, à 16 ans, mon premier album des Stones, celui du "dépucelage" après deux ans à écouter les Beatles, puis Bowie et Lou Reed. Mon premier réflexe fut alors de me demander pourquoi on faisait tant de cas de ces "Rolling Stones" qui me paraissaient si peu inspirés sur cet album aux titres interminables, dégageant si peu de magie.... Lire l'avis à propos de Goats Head Soup

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Toujours aussi excellent !

Je ne comprends pas les critiques qu'on fait à cet album ! Ecoutez-le sans y faire attention, car c'est un excellent album ! C'est moins brut que Exile On Main Street ou Sticky Fingers, mais tout aussi excellent ! Et nettement plus varié. Un mélange de de blues, funk, soul, rock'n'roll, avec des solos by Mr. Mick Taylor. Sérieusement, ils alignent morceau qui déchire après morceau qui déchire.... Lire la critique de Goats Head Soup

Avatar OlivierC
OlivierC ·

Can you hear the music ?

On reproche bien des choses à ce Goats Head Soup ! Apparemment "véritable déception" comparé au quatuor précédent Beggars Banquet - Let it Bleed - Sticky Fingers - Exile on Main St... Je n'ai pas du tout ce sentiment là pour ma part. Certes, il n'est pas au niveau des précédemments cités, mais il n'en est pas moins un très bon album, avec plus d'expérimentation qu'un Exile on Main St par... Lire la critique de Goats Head Soup

Avatar Redas
Redas ·

sous estimé et parasité par 'angie '

Goat head soup donc une soupe de tète de bouc! vous m 'en direz c 'est un album qui a engendré beaucoup de polémiques enregistré a la Jamaïque (Keith est interdit de sol français) cet album des Stones part avec plusieurs handicap En premier lieu il arrive après une série de quatre immenses albums (l'âge d 'or définitif du groupe nous le savons... Lire la critique de Goats Head Soup

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·