Goes West

Avatar BenoitRichard

Quel plaisir de retrouver William Tyler avec un nouvel album dans son style toujours aussi radieux, mettant en avant un finger-picking souple et élégant. Ex membre de Lambchop et Silver Jews, William Tyler s’épanouit depuis 2013 à travers une carrière solo et régale encore une fois avec ce quatrième opus qui permettra à l’auditeur de s’offrir une bonne tranche d’Americana grâce à des morceaux terriblement évocateurs.

Accompagné de la guitariste Meg Duffy (qui joue avec Kevin Morby), du bassiste Brad Cook (membre de Megafaun), du claviériste James Wallace et du batteur Griffin Goldsmith (Dawes), William Tyler nous emmène cette fois sur la Côte Ouest, là où réside désormais le guitariste natif de Nashville Tennessee. A l’image d’un James Blackshaw, d’un Glen Jones, ou d’un Bill Frisell (qui fait une apparition sur le titre Lady of the Desert), William Tyler se montre toujours aussi virtuose dans son jeu, – il suffira d’écouter Alpine Sar ou Fail Sail pour s’en rendre compte – mais aussi mélancolique et posé comme sur les délicats Not In Our Stars et Eventuel Surrender.

Co-produit par Tucker Martine (Neko Case, Modest Mouse, Camera Obscura) et Brad Cook, superbement arrangé autour d’une instrumentation resserrée, Goes West constitue une nouvelle BO imaginaire comme on les aime, celles qui nous font voyager dans des contrées paumées et lointaines, cellles qui rappelleront à notre mémoire des images d’un certain cinéma américain.
Un vrai beau disque instrumental, lumineux et soyeux, jamais démonstratif, capable de susciter des émotions diverses et même de toucher au cœur. Bref, une merveille !

BenoitRichard a ajouté cet album à 1 liste Goes West

• Albums
    Pochette Assume Form

Albums 2019

Avec : Assume Form, Why Hasn't Everything Already Disappeared?, Outer Peace, Tomb,

Autres actions de BenoitRichard Goes West