Ou pas def !

Avis sur Gore

Avatar Deftom

Juste en perspective de mon avis, je suis un fervent fan de Deftones depuis Adrenaline.
Déjà depuis Satruday Night Wrist je m'étais habitué à écouter ce groupe évoluer, pour le meilleur comme pour le pire ! J'étais très convaincu par le duo Diamond Eyes / Koi No Yokan !
Le combo lourdeur & mélodie revu par Deftones, ça s'écoute et ça se respecte ! Ils en avaient déjà révolutionné le concept à leur âge d'or dans les années 90 !

Et puis arrive Gore ...
Bah merde alors ! Je suis devant le plus mauvais album de leur discographie, et croyez moi, je ne pensais pas dire ça après Saturday Night Wrist ! On se retrouve dans un enchainement de composition sans inspiration et dépourvu de charme ! Une musique insipide avec des riffes jamais entendu chez deftones pour le coup... Mais complètement ratés ou en tout cas inefficaces !
D'ailleurs j'ai compris que Stephen Carpenter n'était lui même pas convaincu par cet album... Tu m'étonnes ! Mais qu'est ce qu'il a foutu ? Il pouvait pas mettre une tarte au reste du groupe et repasser par la case départ ?! Chino reste fidèle à lui même depuis ces dernières années. Une voix abimée qui peine à soutenir le manque terrible d'inspiration musicale. Difficile à blâmer dans ce sens... Mais l'incompréhension reste tenace après plusieurs écoutes !
Reste le point le plus douloureux avec Gore : Sa production !
Nom de dieu, mais qu'est ce qu'ils ont foutu ?
Le son est atroce ! En grande partie à cause des guitares. Un foutoir monumental qui agresse les oreilles, mais franchement pas dans le bon sens du terme ! Une batterie sans attaque, presque transparente, et un Chino perdu dans une réverbe abyssale !

Bon la coupe est pleine !
Entre le manque d'inspiration et la production désastreuse, Je déclare Gore comme le pire album de la discographie des Deftones ! Et ça me fait mal de dire çà ! Peut être certaine personne s'accrocheront à certaine mélodie ici et là ! Ceci étant tout de même très subjectif ! Moi ça ne fonctionne pas du tout, étant habitué à tellement mieux de la part de mon groupe phare !
RDV dans 3/4 ans, j'espère...

Autres actions de Deftom Gore