Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Ou pas def !

Avis sur Gore

Avatar Deftom
Critique publiée par le

Juste en perspective de mon avis, je suis un fervent fan de Deftones depuis Adrenaline.
Déjà depuis Satruday Night Wrist je m'étais habitué à écouter ce groupe évoluer, pour le meilleur comme pour le pire ! J'étais très convaincu par le duo Diamond Eyes / Koi No Yokan !
Le combo lourdeur & mélodie revu par Deftones, ça s'écoute et ça se respecte ! Ils en avaient déjà révolutionné le concept à leur âge d'or dans les années 90 !

Et puis arrive Gore ...
Bah merde alors ! Je suis devant le plus mauvais album de leur discographie, et croyez moi, je ne pensais pas dire ça après Saturday Night Wrist ! On se retrouve dans un enchainement de composition sans inspiration et dépourvu de charme ! Une musique insipide avec des riffes jamais entendu chez deftones pour le coup... Mais complètement ratés ou en tout cas inefficaces !
D'ailleurs j'ai compris que Stephen Carpenter n'était lui même pas convaincu par cet album... Tu m'étonnes ! Mais qu'est ce qu'il a foutu ? Il pouvait pas mettre une tarte au reste du groupe et repasser par la case départ ?! Chino reste fidèle à lui même depuis ces dernières années. Une voix abimée qui peine à soutenir le manque terrible d'inspiration musicale. Difficile à blâmer dans ce sens... Mais l'incompréhension reste tenace après plusieurs écoutes !
Reste le point le plus douloureux avec Gore : Sa production !
Nom de dieu, mais qu'est ce qu'ils ont foutu ?
Le son est atroce ! En grande partie à cause des guitares. Un foutoir monumental qui agresse les oreilles, mais franchement pas dans le bon sens du terme ! Une batterie sans attaque, presque transparente, et un Chino perdu dans une réverbe abyssale !

Bon la coupe est pleine !
Entre le manque d'inspiration et la production désastreuse, Je déclare Gore comme le pire album de la discographie des Deftones ! Et ça me fait mal de dire çà ! Peut être certaine personne s'accrocheront à certaine mélodie ici et là ! Ceci étant tout de même très subjectif ! Moi ça ne fonctionne pas du tout, étant habitué à tellement mieux de la part de mon groupe phare !
RDV dans 3/4 ans, j'espère...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1457 fois
7 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Deftom Gore