Pochette Graduation

Critiques de Graduation

Album de (2007)

Critique de Graduation par Tik

L'avantage quand on fait ses prods soi-même c'est que ça permet de faire des albums cohérents. Kanye West en est à son 3ème essai et franchement son talent n'est plus à remettre en question. Pourtant cet album, à ses débuts, fut détesté par les fans. Le choix des samples est pourtant toujours le même, simplement les rythmiques et sonorités sont un peu plus modernes. Exit les violons naturels,... Lire l'avis à propos de Graduation

Avatar Tik
Tik ·

La crème du Hip Hop US

Graduation est un album très réussi, parvenant à rendre chaque morceau aussi dansant et populaire que bien écrit. C'est là la force de Kanye West sur ses compères. Tout l'album est à garder, que ce soit des morceaux comme Good morning, Homecoming, Big Brother, Stronger, Flashing Lights, Can't tell me nothing et j'en passe, ces morceaux deviennent dés leur première écoute des classiques immédiats.... Lire l'avis à propos de Graduation

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Graduation par Boons

Un bon album sans plus. Quelques titres aux productions intéressantes Drunk and hot girls, Flashing Lights, Good morning, l'album se distingue surtout par ses featurings très réussis. Lil'Wayne, Mos Def et surtout Chris Martin des ColdPlay viennent successivement agrémenter des samples et rythmes originaux. La reprise de Harder Better Faster Stronger de Daft Punk est entraînante et bien adaptée... Lire l'avis à propos de Graduation

Avatar Boons
Boons ·

Graduation, ou l'invincible mal-aimé

Beaucoup de fans de Kanye West ou même de rap en général dénigrent Graduation, et ce en grande partie à cause de son succès commercial. Il marque une rupture franche avec le "sample chipmunk" utilisé précédemment dans ses deux premiers albums (à part peut-être sur le morceau Glory, qui corresponds plus à ce qu'on pourrait entendre sur Late Registration). Ayant connu Kanye via Graduation, je... Lire l'avis à propos de Graduation

Avatar Redas
Redas ·

Ou la genèse du rap commercial.

Déjà très peu impressionné par ces projets précédents, Graduation est l'album qui signe la fracture : avec le rap en lui même, et mon envie d’écouter du Kanye West. C'est un excellent Beatmaker, sampleur et je ne le remettrai pas en cause. Mais à mes yeux cet album à vouloir faire force d'originalité, s'éloigne trop des fondamentaux. Les changements de rythmes sont trop abruptes et une... Lire l'avis à propos de Graduation

Avatar Brah
Brah ·

Critique de Graduation par Antoine White

Graduation ou "l'album des hits de radio" La plupart sinon tous les sons sur l'album sont passés un nombre incalculable de fois dans le "top 10" des plus grosses radios commerciales. Malgré que cet album soit le plus commercial de Kanye West il reste très bon. Lire la critique de Graduation

Avatar Antoine White
Antoine White ·