Jean-Benoît Dunckel revient sur le devant de la scène avec son deuxième album personnel et selon ses dires "c'est la continuation solo de mon son de Air". L'appréhension était bien présente sachant que je n'avais pas trop accroché à sa collaboration avec Barði Jóhannsson sur les compositions de Starwalker... Alors ? Bah je dit que c'est du bon !!!

On retrouve cette ambiance lancinante accompagnée tantôt de piano, parfois de synthé doux.
Toujours ce son parfait pour s'imaginer voyager dans les étoiles: les sons électroniques aigus, les échos, les voix posées. C'est quasiment hypnotique, tout ceci donne le cocktail parfait pour planer !
C'est exactement le genre de musique qui donne des frissons tellement la sensibilité est omniprésente.

Le CD nous gratifie de 2 bonus tracks qui tranchent avec le reste de l'album. Comme pour nous quitter sur une ambiance plus énergique, Dunckel nous pose des sons électro-pop très propres.

Mettez-vous au calme, lancez H+ et laissez-vous porter par la musique :)

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2018

le 15 mars 2018

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018