Pochette HIStory: Past, Present and Future, Book I

Critiques de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Album de (1995)

Le meilleur album du King of the Pop

BAD a été pendant pas mal de temps mon album préféré de Michael Jackson. Mais avec le temps, HIStory (parce que oui, c'est un jeu de mot que nous offre Michael) l'a détrôné de loin. Alors, je ne vais pas compter la partie compilation de l'album (ce sont les plus gros tubes style Billie Jean ou Black or White entre autres), mais plus sur la... Lire l'avis à propos de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar MarinaCoubo
MarinaCoubo ·

Le début de la fin...

Quand "History" sort,c'est un évènement.Mais cette fois parce qu'il y a un contexte particulier qui se ressent tant musicalement que côté texte.Un an auparavant éclatait l'affaire Chandler où il était accusé d'abus sexuels.Peu de temps après sa mort l'enfant Jordan Chandler devenu adulte avouera avoir menti et l'avoir fait uniquement parce que son père le lui avait demandé.Peu de temps après... Lire l'avis à propos de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Do They Really Care About Him?

Pour comprendre HIStory (mon 1er album de Michael Jackson reçu le jour de mon anniversaire), on pourrait s'attarder de manière prosaïque sur la jaquette de l'album. Cette dernière aura fait couler beaucoup d'encre: à la base, l'artiste était parti sur le thème de la civilisation grecque et son esthétique. Au final, il ne subsistera de cette inspiration, qu'un emprunt à une des "marques de... Lire l'avis à propos de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar RaZom
RaZom ·

Critique de HIStory: Past, Present and Future,... par BibliOrnitho

Avec History, on en a pour notre argent : 30 morceaux contenus sur deux CD. Le premier est un best of, et le second est un album inédit. Pour ce qui est du best of, pas grand chose à en dire : de superbes morceaux, dont les plus célèbres de l'artistes. C'est superbe, mais bien connu et déjà abondamment commenté un peu partout. Pour le second, je trouve les morceaux nettement plus hétérogènes.... Lire l'avis à propos de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

All I wanna say is that they don't really care about us

Don't worry what people say, we got the truth ! They Don't Care About Us est encore aujourd'hui l'une de mes chansons préférées du monde entier de la Terre. Composée par Michael Jackson lui-même, clip réalisé par Spike Lee, des lyrics engagés, une rythmique très forte, une musicalité qui monte progressivement, un énorme solo de guitare pour finir... on approche de la perfection ! Cette chanson... Lire l'avis à propos de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar Tik
Tik ·

Michael Jackson - HIStory: Past, Present and Future, Book I

Michael réponds à de nombreuses critiques sur lui (Scream, D.S, Tabloïd Junkie), montre une nouvelle fois son engagement avec les problèmes de société (They’re Don’t Care About Us, Earth Song), un album complet quelques fois ignoré contenant quelques pépites tels que « Smile » une de mes chansons préférées de l’album mais aussi de l’artiste, qui est un un hommage à Charlie Chaplin.... Lire la critique de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar Cameron Adao
Cameron Adao ·

Please stop fucking with me

Michael Jackson effleure à la fin des années 80 l'idée de sortir un best of accompagné de quelques inédits dans un projet intitulé Decade. Après Dangerous, l'idée est toujours là, enfin surtout pour sa maison de disques. Un artiste aussi important et aucun best of pour cette période dorée de sa carrière, c'est vraiment dommage. Alors Michael Jackson, plus créatif que jamais, décide de... Lire l'avis à propos de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

La magie Jackson est toujours là !

HISTORY est un très bon album ! A commencer par le cultissime et génial THEY DON'T CARE ABOUT US et ses beats jacksoniens typiques, idem la ballade STRANGER IN MOSCOW. On reconnaît la pate guimauve de R Kelly dans YOU ARE NOT ALONE, mais qu'importe, le titre est excellent, magnifié par la voix et la soul de Michael... MONEY ou TABLOID JUNKIE sont 2 puissants titres... Lire la critique de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Hard Pop

Avec le recul, HIStory contraste complètement avec les autres albums de Michael par sa noirceur. Certes, on a eu le loup-garou/zombie, le lascar bling-bling, l'homme panthère... mais ici, l'artiste est cette fois représenté par une statue immense de lui qui rappelle celle d'un dictateur (voir le trailer de lancement de l'album assez flippant). Ce culte de la personnalité qui... Lire la critique de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar Hot Short
Hot Short ·

Critique de HIStory: Past, Present and Future,... par diegowar

Dans la même lignée que Dangerous, peut-être un peu plus équilibré, mais toujours avec une grosse majorité de morceaux dont je me serais bien passé. Scream : 5 They Don't Care About Us : 6 Stranger in Moscow : 6 This Time Around : 3 Earth Song : 6 D.S. : 5 Money : 4 Come Together : 4 You Are Not Alone : 8 Childhood : 6 Tabloid Junkie : 7 2 Bad : 6 HIStory : 6 Little Susie : 6 Smile : 5 Lire la critique de HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar diegowar
diegowar ·