Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

All I wanna say is that they don't really care about us

Avis sur HIStory: Past, Present and Future, Book I

Avatar Tik
Critique publiée par le

Don't worry what people say, we got the truth ! They Don't Care About Us est encore aujourd'hui l'une de mes chansons préférées du monde entier de la Terre. Composée par Michael Jackson lui-même, clip réalisé par Spike Lee, des lyrics engagés, une rythmique très forte, une musicalité qui monte progressivement, un énorme solo de guitare pour finir... on approche de la perfection !

Cette chanson aura marqué l'histoire de la musique, notamment par la controverse qu'a créé les paroles. Encore aujourd'hui, beaucoup de personnes pensent que le "they" parlent des illuminati ou franc-maçons. C'est assez marrant de constater la façon dont les gens ont cherché à décrypter cette simple phrase. On sent, notamment avec le clip, que Michael a souhaité dénoncer quelque chose. "Ils n'en ont rien à foutre de nous". Mais le questionnement reste entier sur qui sont "ils" et qui sont "nous".

Pour le reste de l'album c'est du Michael. Du bon Michael pourrait-on dire. Un très gros duo avec sa soeur pour Scream et une magnifique balade avec Stranger In Moscow. You Are Not Alone produite en collaboration avec R. Kelly tire également son épingle du jeu.

Peu de tubes, mais des tubes à la hauteur de Michael, c'est-à-dire qui se placent au-dessus de tous les autres. Le reste étant tout simplement bon car Michael Jackson est bon.

Pistes à aimer pour la vie :
They Don't Care About Us
Stranger In Moscow

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 318 fois
2 apprécient

Autres actions de Tik HIStory: Past, Present and Future, Book I