Hamilton a mis l'ton

Avis sur Hamilton: An American Musical (OST)

Avatar Chevalier Petaud
Critique publiée par le

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #21 (nom de code : MPHAAMLMM) *

(J'avoue, je n'ai écouté que le CD1, mais je suppose que cela suffit pour me forger un avis)

"Hamilton: An American Musical" est un album de comédie musicale historique à mi-chemin entre les musiques classiques du genre et le rap. Le concept est original, et le choix du sujet rend l'album réellement unique.

S'il y a quelque chose qui donne tout son charme à cette bande sonore, ce sont bien ses textes. Non seulement ils arrivent parfaitement à remplir leur fonction de fil narratif, mais en plus ils sont mis en scène et en musique de manière fluide. Suivre les aventures d'Hamilton est un réel plaisir, marqué par les rebondissements, les échanges entre personnages, le tout dans un contexte historique propice aux grands actes de bravoure. Les chansons typiques de comédie musicale sont parfois complétées par des moments plus rappés qui ajoutent un peu de piquant. L'orchestre porte le tout, avec un rythme d'une précision parfaite. Alors certes, certains passages tendent à la niaiserie romantique, ou servent seulement de transitions un peu faiblardes, mais la plupart des chansons est largement réussie.

A écouter pour l'histoire de ce personnage assez peu connu qu'est Hamilton, raconté avec brio en format comédie musicale moderne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
2 apprécient

Autres actions de Chevalier Petaud Hamilton: An American Musical (OST)