Pochette Hammerheart

Critiques de Hammerheart

Album de (1990)

Première vague

Bathory est comme qui dirait un groupe culte. Pourquoi plus que d'autres ? Parce que tout simplement il a ouvert deux fois la voie vers de nouveaux horizons musicaux. En 1985 avec leurs album "The return", ils se firent précurseur du Black metal et ils récidivèrent en 1986 avec "Under The Sign Of The Black Mark". Ils allaient inspirés une vague de groupes qui seraient tous connus allant... Lire la critique de Hammerheart

Avatar CREAM
CREAM ·

"Quorthon didn't die, he went home."

Après l'excellent Blood Fire Death, qui est plus ou moins le point de départ du Viking Metal (créé pour opérer un retour à des racines païennes en grande partie effacées, selon eux, par la christianisation des pays scandinaves), les suédois de Bathory continuent dans cette veine avec Hammerheart, qui est pour moi leur... Lire la critique de Hammerheart

Avatar BaleineDesSables
BaleineDesSables ·

Un beau voyage... mais la voix laisse à désirer.

Après avoir réalisé les albums pionniers du black metal, Quorthon change donc de registre et part dans un délire complètement différent. Dès les premières secondes de Shores In Flames, on sent qu'on va être embarqué dans un voyage hors du commun. Le bruit des vagues sur le rivage, la guitare lente et douce, le chant à voix claire incantatoire qui commence à s'élever... puis... Lire la critique de Hammerheart

Avatar HR33
HR33 ·

Un album correct....gâché par la voix !

Je partais pourtant avec un à priori favorable ; certes j'avoue que je ne suis pas un grand connaisseur de Bathory dont j'ai écouté deux ou trois albums dans ma jeunesse , il y a longtemps  donc !! Mais j'en avais gardé un souvenir plutôt positif. Je sais que le groupe est l'un des précurseurs du black métal avec Venom et Hellhammer puis du Viking métal ; je sais également... Lire l'avis à propos de Hammerheart

Avatar nico94
nico94 ·