Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Hand. Cannot. Erase.

Critiques de Hand. Cannot. Erase.

Album de (2015)

Asocial networks

Si Steven Wilson n'est pas le plus avenant des personnages (ni le fils de Brian), nul doute qu'il est l'un des plus intéressants musicalement des 20 dernières années, que ce soit avec son groupe Porcupine Tree ou à travers ses multiples side projects. Et pourtant, je n'avais pas vraiment accroché à ses albums solo, qui étaient certes très bons mais m'ont toujours semblé un peu froids. Je... Lire l'avis à propos de Hand. Cannot. Erase.

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Vertigineux

Avoir un nouvel album de Steven Wilson à écouter, c’est presque la certitude de passer un sacré bon moment. La dernière fois, on s’en souvient encore, c’était en 2013 avec The Raven That Refused to Sing (and other Stories). Un disque qui défendait une certaine fascination pour les contes fantastiques gothiques au fil de chansons passionnantes. Un chef-doeuvre, disons-le tout net, dont on ne... Lire l'avis à propos de Hand. Cannot. Erase.

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

La synthèse et l'aboutissement

L'album précédent de Steven Wilson, The Raven That Refused To Sing, était en haut de mon "Top 10" depuis début 2013. Mais Wilson vient d'accomplir un exploit : se rapprocher encore plus de l'album parfait avec son nouvel opus Hand. Cannot. Erase. On retrouve avec plaisir les musiciens du précédent album dans un exercice assez différent, beaucoup moins typé prog rock des années 70. Le disque est... Lire l'avis à propos de Hand. Cannot. Erase.

Avatar Loic Descotte
Loic Descotte ·

Circonspection et Adoration...

Rarement j'ai attendu autant la parution d'un album. En fait, dès le jour de la sortie de Raven, j'avais hâte d'entendre ce que Steven Wilson pouvait pondre au delà de ce chef d’œuvre. Des premiers extraits qu'on a pu découvrir, d'abord le clip "Perfect Life" puis l'enchainement "First regret'/ '3 years older" en simple stream audio, le doute et la... Lire l'avis à propos de Hand. Cannot. Erase.

Avatar # YMC
# YMC ·

Merci Steven, juste "Merci".

Il n'est actuellement plus un secret pour tout le monde que le chanteur, musicien et compositeur de génie qu'est Steven Wilson n'est pas prêt de renouer avec son ancien groupe Porcupine Tree. Décidant de mettre a profit sa carrière solo depuis quelques années, Steven Wilson s'est consacré dernièrement a sa nouvelle œuvre intitulée « Hand. Cannot. Erase » et disponible depuis ce lundi. Alors... Lire la critique de Hand. Cannot. Erase.

Avatar Jérémie Le Colleter
Jérémie Le Colleter ·

Excellent

Après le bon Insurgentes en 2008, l'excellent Grace For Drowning en 2012 et le génial The Raven That Refused To Sing en 2013, on était en droit d'attendre un très bon album de la part de Steven Wilson. Ce gars est une véritable bête. Il y a une pléiade de projets (Porcupine Tree, une carrière solo, No-Man, Storm Corrosion, Blackfield, Bass Communion...) et tout est en général bon. Alors, ce... Lire la critique de Hand. Cannot. Erase.

Avatar floflo79
floflo79 ·

Critique de Hand. Cannot. Erase. par Elerion

Avec un "The Raven That Refused To Sing And The Other Stories" qui a fait l'unanimité, encore une fois, sur le talent de Steven Wilson, on ne pouvait pas vraiment se tromper en pariant que ce nouvel album serait une bombe. Pari gagné, tout du moins pour ma part. Je dois avouer que la pochette m'a étonnée. Moi qui m'attendais à quelque chose de plus sombre, j'avoue m'être demandé... Lire l'avis à propos de Hand. Cannot. Erase.

Avatar Elerion
Elerion ·

dans la solitude des métropoles: un chef d'oeuvre absolu

"Hand. Cannot. Erase" a été imaginé par Wilson alors qu'il visionnait un documentaire intitulé "Dreams Of A Life" consacré à une jeune femme londonienne, Joyce Vincent, retrouvée morte dans son appartement trois ans après son décès. Cette histoire inspira fortement Wilson qui eut alors l'idée d'un album concept traitant de la solitude dans les grandes métropoles, l'isolation grandissante des... Lire la critique de Hand. Cannot. Erase.

Avatar Ulrich Marcotte
Ulrich Marcotte ·

Un très riche album-film

Hand.Cannot.Erase est le 4e opus solo de l’infatigable Steven Wilson qui ne se lasse pas d’enchaîner les chefs-d’œuvre années après années, à croire que sa muse est intarissable et qu’il ne quitte son studio que pour aller aux toilettes ou partir en tournée. On le sait, le maître déteste se répéter et à chaque nouvelle œuvre il tente de se démarquer de la précédente. Pour autant, ses motifs... Lire l'avis à propos de Hand. Cannot. Erase.

Avatar Alexandre Cagli
Alexandre Cagli ·

The Perfect Sound

Steven Wilson revient avec un 4ème album solo, nommé « Hands. Cannot. Erase. » Et ce que l’on peut déjà dire c’est : « Ouah ». Steven Wilson a réussi à faire son petit bonhomme de chemin en voguant entre plusieurs projets musicaux, mais c’est avant tout avec Porcupine Tree qu’il s’est fait connaître et qu’il a relancé une vague de... Lire l'avis à propos de Hand. Cannot. Erase.

Avatar NiKoDavid
NiKoDavid ·