Pochette Harvest

Critiques de Harvest

Album de (1972)

Sacrée récolte

Pour tout autoproclamé vrai fan de Neil Young, il est de bon ton de légèrement mépriser Harvest étant donné sa réputation de disque commercial de la part d'un artiste qui par ses deux opus précédents Everybody knows this is nowhere et Lire la critique de Harvest

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Les Moissons Du Ciel

Il est des critiques qui mettent longtemps avant d’accepter de naître, elles ont peur de ne pas être à la hauteur, d’être mal-aimées. Car trouver des mots et des phrases imparfaites sur un album qui est tout le contraire, un texte à la mélodie chancelante sur un album qui chante à la perfection, voici tout ce que peut être une critique de Harvest, l’album qui fait mentir ceux qui pensent que la... Lire l'avis à propos de Harvest

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Live Alone in a Paradise

Harvest demeure un album assez étrange, c'est d'abord celui du succès pour Neil Young, ce qu'il rejettera, lui qui préfère revenir dans le fossé selon ses propres mots, mais aussi son dernier album heureux pendant longtemps, alors qu'il rentrera en dépression par la suite, ce qui engendrera des disques sombres à l'image de Tonight's The Night ou Lire la critique de Harvest

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Une pépite en or dans la longue histoire du Rock

Je me retiens depuis des semaines et des semaines pour écrire cette critique car il s'agit ni plus ni moins de mon album préféré. Au dessus des Dark Side of the Moon et autres Sgt Peppers. C'est dire pour moi, grand fan des Pink Floyd. 4ème album de Neil Young, Harvest est le sommet commercial du chanteur canadien. Pour les puristes de Young il se situe en dessous de After the Gold Rush (1970)... Lire la critique de Harvest

Avatar mtf
mtf ·

1972, 39, 11, 12, 3

1972, ça remonte à 39 ans. J'ai au bas mot 11 mois et 12 jours. Premiers sourires béas qui ravissent mon papa et ma maman. Je balbutie des "arheu" et je tricote, comme sur une guitare, avec mes pieds.A cette même période (01/02/1972), Neil Young nous sort une pépite d'or, jaune comme des blés au soleil.1972," Harvest".Mon 1er anniversaire est marqué par la sortie... Lire l'avis à propos de Harvest

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Laid-back.

La nonchalance des premiers accords d'une guitare folk bienvenue, vite suivis par un harmonica tranquille, laid-back, disent tout de suite ce que cet album est : un disque peinard, doublé d'une ode à la vie champêtre. "Out On The Week-end", sa mélodie entêtante et cette voix de synthèse parfaite de "femme - enfant - vieillard" (et donc universelle) au chant très lent illustrent le... Lire la critique de Harvest

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Harvest par Sergent_Pepper

Pour qui possède toute la discographie du Loner, Harvest est un cas épineux. Immense succès, l'un des seuls disques connus du canadien, on pourrait le mépriser en effet. Et pourtant, il recèle de superbes morceaux, d'une évidence immédiate. Quelques circonvolutions certes pompières, mais c'est du grand Young tout de même. Cela dit, il n'égale pas After The Gold Rush, et si vous ne le connaissez... Lire la critique de Harvest

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Apaiser les rêves, effleurer l'éternité

MAGIQUE. Il n'est pas très original de préférer cet album aux autres, mais le fait est que Harvest est jusqu'à présent l'album de l'artiste qui m'a le plus touché. Tout y est. C'est à la fois pur et osé, sincère et maîtrisé, onirique et humain. En fait, il suffit d'écouter Neil Young, sa voix et son harmonica pour voir nos rêves être apaisés. Parce que oui, cet... Lire l'avis à propos de Harvest

Avatar sachamnry
sachamnry ·

Neil qui panse les blessures

https://www.youtube.com/watch?v=HlhwPXpfSoc Quand j'suis mollasson. Quand 'y en a marre de tous ces cons. Bref, qu'le monde tourne pas rond. Old man look at my life. Neil, remets-moi d'aplomb ! Oh Alabama Tous ces accords de pianos, guitares, batteries, violons, mêlés ensemble dans des envolées... Lire la critique de Harvest

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Between the Lines of Age...

Découvrir le géant Neil Young avec cet "Harvest" aussi célèbre qu’atypique n'est pas une erreur, à condition de ne pas en rester là. Ceci dit, le miracle de la simplicité triste et douce de cet album ne doit pas être démenti, et tous les snobismes d'aujourd'hui ne doivent pas dissimuler la vérité : dans ce sillon était gravée plus de pure beauté que nous n'aimons l'admettre, et il... Lire l'avis à propos de Harvest

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·