Head Over Heels
6.3
Head Over Heels

Album de Chromeo (2018)

YEEEESSSSSS les maîtres de l'électro-Funk actuelle sont enfin de retour avec leur 5ème album !!! Dire que je l'attendais avec impatience est un euphémisme tellement j'ai poncé leurs anciens albums jusqu'à la moelle !!!
J'avais envie de bouger, de danser et surtout de m'enjailler avec de bon sons oldies bien Funky.
Les 2 canadiens continuent à faire le boulot correctement ! Les arrangements sont toujours aussi propres et les influences sont utilisées de manière travaillées.

Certes, niveau originalité on repassera mais ça fait tellement de bien d' entendre les bonnes vieilles basses usées et les synthé ultra-présents !! La bonne Talkbox des familles n'est pas en reste ;)

Olala mais il y a tellement moyen de taper des soirées de folies avec des sons pareils, impossible de rester de marbre avec un groove aussi ouf ! Enfin pour moi en tout cas... Ouais c'est ma critique donc je dit ce que je veut :p

Je comprend les avis négatifs ou mitigés pour celles et ceux qui n'ont pas été élevés par la musique Funk des années 74-84. Pour les autres, sachez que je sais que ce genre d'album vous fait péter un câble ! À bon entendeur ;)

La musique ce n'est pas uniquement de la réflexion, de l'émotion ou de l'analyse. Il faut également savoir s'amuser sans se prendre la tête : bougez, dansez, ... ÉCLATEZ-VOUS :D

Mi4a3L

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs albums de 2018 et Top Albums Electro-Funk

le 15 juin 2018

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018