Pochette Heaven Upside Down

Critiques de Heaven Upside Down

Album de (2017)

Ailanrutas.

Ah ce cher Révérend Manson ! Que n'a-t-on pas dit à son sujet ? Il faut dire qu'il a peuplé l'imaginaire de qui a vécu les années 90-2000 au rythme de MTV2 et de RockSound. Aujourd'hui, on constate assez facilement que si la flamme brille encore, elle a largement perdu de son intensité. Le bon vieux Marilyn ne fait plus peur à grand monde et quelque part peut-être que c'est ce qui permettra... Lire l'avis à propos de Heaven Upside Down

Avatar Reverend-Z
Reverend-Z ·

L'enfer après la lumière

"The Pale Emperor" était un album brillant, en tout point de vue. Témoignant d'un Manson plus en paix avec lui-même et étant finalement arrivé à combattre partiellement ses propres démons, il sonnait comme le renouveau d'un homme qui semblait avoir enfin trouvé ce qu'il voulait être, après de longues années à douter de lui même, de l'identité de son personnage et de sa musique. Heaven... Lire la critique de Heaven Upside Down

Avatar Jérémie Le Colleter
Jérémie Le Colleter ·

À l'aube d'une nouvelle trilogie ?

Dire que l'album était attendu relève de l'euphémisme. Initialement prévu pour le 14 février dernier, l'absence de tout matériau sonore arrivé le jour J aura occasionné l'ébullition des fans, s'attaquant aux membres du groupe via les réseaux sociaux. L'absence d'explication a laissé flotter un climat d'incompréhension et d'interrogation durant un certain temps, avant que le soufflet ne... Lire l'avis à propos de Heaven Upside Down

Avatar Omega
Omega ·

Critique de Heaven Upside Down par Cédric Moreau

Pratiquement trois ans après le sublimissime The Pale Emperor, Marilyn Manson offre à ses fans un nouveau joyau intitulé Heaven Upside Down. Composé de dix titres incisifs, ce nouvel album s’inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur. Fidèle à son image controversée, l’artiste y brocarde allègrement la religion, continuant ainsi à cultiver la polémique... Lire l'avis à propos de Heaven Upside Down

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Cru, mais complexe. Old school, mais tout nouveau.

Enfin. Enfin, Heaven Upside Down, auparavant SAY10, est disponible. Quasiment 3 ans après le majestueux The Pale Emperor, et une année 2017 particulièrement difficile pour le bonhomme, le nouvel album du Révérend est disponible. Heaven Upside Down est un album spécial. Il ne ressemble en rien à tout ce qu'il a pu faire avant, mais contient ça et là une multitude de sons, d'ambiances,... Lire la critique de Heaven Upside Down

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

You only say that you want me when I'm upside down, upside down.

Heaven upside down est le dixième album de Marylin Manson. Sorti le 6 octobre 2017 et comptant 10 titres, le révérend y poursuit fort opportunément sa collaboration avec Tyler Bates, un musicien très doué, déjà mis à contribution pour l'excellent The pale emperor. Ce dernier album est assez hybride, mixant les anciennes influences... Lire la critique de Heaven Upside Down

Avatar dagrey
dagrey ·

What's a masterpiece like this doing 'round people like us ?

Un pas de plus dans l'avancée classieuse de Maître Manson. On est ici dans quelque chose de plus hard et beaucoup plus mouvementé que le précédent chef d'oeuvre, mais on retrouve le génie d'écriture de MM, ses grosses guitares et la production toujours calibrée au millimètre rock par Tyler Bates. Ajoutons à cela que c'est toujours un plaisir d'écouter ce grand Monsieur qui n'a absolument plus... Lire l'avis à propos de Heaven Upside Down

Avatar Twisted_Life
Twisted_Life ·

Manson renoue avec ses vieux démons

Ce n'est qu'hier que j'ai enfin pu écouter le nouvel album de Marilyn Manson, que j'ai tant attendu. Et c'est une pure bombe. J'avais également adoré The pale emperor, qui nous faisait découvrir un artiste apaisé, aux mélodies extrêmement travaillées dans une ambiance plus pop. Avec Heaven upside down, les premiers titres de l'album nous font immédiatement basculer 20 ans en... Lire l'avis à propos de Heaven Upside Down

Avatar MarieDez
MarieDez ·

De meilleurs cieux pour le Révérand

[...] Alors certes, si on pourra déplorer un « Say10 » pas forcément folichon car blindé de gimmicks aussi classiques que désagréables et ce parti-pris de séparer les moments les plus vénères et les plus calmes au lieu de les entremêler afin d'obtenir plus de relief et de variété dans l'écoute globale de Heaven Upside Down, il faut reconnaître qu'on tient en cette nouvelle fournée... Lire la critique de Heaven Upside Down

Avatar Margoth
Margoth ·

You say god, I say Satan

Fini les sons bien crades de Smells like children, les bruitages dorénavant seront à base de sonorités électroniques. C'est très lisse et bien conçu au niveau de la production, si bien qu'on se focalise plus sur la voix du chanteur que sur le reste de la musique. C'est réussi en ce sens, mais les mélodies manquent d'âme je trouve. Les paroles, c'est du Manson classique, mais vraiment la... Lire la critique de Heaven Upside Down

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·