Pochette Heaven and Hell

Critiques de Heaven and Hell

Album de (1980)

Lonely is the Word. Mais ça valait le coup.

J’étais nouveau dans cette école. Nouveaux locaux, nouveaux cours, nouveaux endroits… Mais surtout nouvelles têtes. Bac fraichement en poche, il fallait maintenant s’attaquer aux personnes qui seraient susceptibles de faire de bons potes, potentiellement pour deux ans. Cercle fermé, chacun armé d’un café trop chaud pour être tenu avec autant de décontraction, tout le monde se toise... Lire l'avis à propos de Heaven and Hell

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

"Oh non, v'la qu'ça recommence !"

A l'aube des années 80, Black Sabbath ne fait plus recette. Sa noirceur a totalement disparu, ses riffs se sont assagis et, avec le départ forcé d'Ozzy Osbourne, les doutes sont nombreux. Souhaitant malgré tout maintenir son navire à flots (ce qu'il ne cessera de faire au cours des différentes décennies), Iommi contacte Ronnie James Dio, fraîchement séparé de Rainbow, pour savoir s'il était... Lire l'avis à propos de Heaven and Hell

Avatar Shubby
Shubby ·

Un des tout meilleur album de Hard Rock

Premier album de Black Sabbath avec le RJ Dio, en lieu et place d'Ozzy et une inspiration nouvelle pour l'un des meilleurs (le meilleur ?) album du groupe. les recettes sont classiques : des riffs efficaces, une rythmique d'enfer et une voix super puissante. Indispensable Lire l'avis à propos de Heaven and Hell

Avatar Benoit Web
Benoit Web ·

Critique de Heaven and Hell par rivax

Le premier album avec Ronnie James Dio à la place de Ozzy. Difficile de dire si c'est celui-là ou Mob Rules que je préfère. En tout cas c'est l'album par lequel j'ai découvert Sabbath. Et il y a dedans une ou deux chansons que j'écoute quasi une fois par jour, à commencer par Die Young. Et puis c'est quand même à Dio qu'on doit la Mano Cornutto, c'est pas rien comme héritage ! Lire la critique de Heaven and Hell

Avatar rivax
rivax ·

un brulot !

Les années 80 nous ont sortit des sacrées belles daubes et bizarrement des albums fort qui brûle dés que vous les touchez. Heaven and hell, fait partie de ces disques, ozzy s'est barré complètement barré. Mais voilà, Ronnie james Dio, c'est quand même un super chanteur, voix clair et agressive, ça le fait sérieux ! Et l'album, une vrai recherche dans les compositions, on part fort, on adoucie... Lire l'avis à propos de Heaven and Hell

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Un paradis infernal

Produit par M. Birch ce Black Sabbath est celui de Ronnie James Dio et de ses puissantes mélodies. Sans doute n'a-t'il pas séduit les fans de B.S. de la première heure et de la voix difficile d'Ozzy, mais il m'a séduit ! Que du bonheur avec la lourde basse de G. Butler, les solis fluides de T. Iommi et la splendide voix de R.J. Dio. Le groupe nous une succession d'excellents morceaux dont... Lire la critique de Heaven and Hell

Avatar Bishopkiller
Bishopkiller ·

Critique de Heaven and Hell par JBarrow

Je suis curieux de savoir à quel point le fans du Sabbath original ont du être dérouté par cet album. En effet, ce n'est pas seulement la voix si caractéristique de Osbourne qui a disparu, c'est aussi une façon de composer, et même un esprit qui a muté. Ronnie James Dio, débarqué du Rainbow de Richie Blackmore, insuffle un nouvel élan, épique, expressif et techniquement plus efficace, son... Lire l'avis à propos de Heaven and Hell

Avatar JBarrow
JBarrow ·

le meilleur Sabbath

Le meilleur album de Sabbath (avec Paranoid) ; après plusieurs années de vaches maigres et d'albums moyens Black Sabbath se sépare d'Ozzy et récupère RJ Dio parti de Rainbow. Et là la magie opère, Iommi retrouve ses talents de compositeurs et Dio est toujours au meilleur de sa forme. La production de Martin Birch (un maître du genre) met remarquablement en valeur la puissance du groupe. La... Lire l'avis à propos de Heaven and Hell

Avatar nico94
nico94 ·

Critique de Heaven and Hell par diegowar

Changement de chanteur, et changement plutôt notable de style sur pas mal de morceaux, rien n'est spécialement mauvais et la nouvelle voix est sympa (moins distincte que celle d'Ozzy mais qui correspond tout à fait à ce à quoi l'on pourrait penser si l'on vous dit metal des années 80). J'en retiens surtout le morceau titre de l'album, après pour le reste c'est moins démarqué même s'il y a... Lire la critique de Heaven and Hell

Avatar diegowar
diegowar ·