Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

The Infamous, Part II

Avis sur Hell on Earth

Avatar lehibououzbek
Critique publiée par le

Un an et demi après leur chef-d'oeuvre "The Infamous", le duo new-yorkais remet le couvert en balançant une autre oeuvre majeure dans le monde du hip-hop.
Une nouvelle fois entourés de rappers haut de gamme (Nas, Raekwon, Method Man), Prodigy et Havoc nous jettent en pleine face un album sombre, parfois lugubre. Au-delà de la rime et des beats, les lyrics créent une atmosphère plombée du début à la fin ; d'ailleurs la frontière avec l'horrorcore n'est pas bien loin par moments ("Bloodsport", "Extortion", "G.O.D. Pt. III") aidé par des nappes synthétiques pesantes et menaçantes.
Ainsi l'ambiance générale de Hell on Earth est grave. Près d'une heure où les deux MCs rivalisent du verbe pour encore mieux happer l'auditeur, le confronter à la réalité de la hood life.

Le titre Hell on Earth parle de lui-même. Retranscription, autobiographie de mecs qui ont vécu et grandi à travers les gangs, les meurtres, les codes de la rue qui régissent la vie, et la mort.
La jungle comme disait Grandmaster Flash dans "The Message".

"It's like a jungle sometimes.
It makes me wonder how I keep from goin' under."

Un album qui vous cloue sur votre chaise tant par ses paroles que par la qualité de la prod.
Majeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 578 fois
Aucun vote pour le moment

lehibououzbek a ajouté cet album à 1 liste Hell on Earth

Autres actions de lehibououzbek Hell on Earth