Pochette Help! (OST)

Critiques de Help! (OST)

Bande-originale de (1965)

Chapitre V: Génies en herbe

Paul: Hier, tous mes problèmes semblaient si loin. Maintenant, j'ai l'impression qu'ils sont là pour un moment. Oh, je crois en hier. …C'est quand même autrement plus claquant qu’œufs brouillés, non ? Non parce que "œufs brouillés", c'était le titre de travail du morceau dont je suis le plus fier depuis que je compose. J'en ai dégoûté les autres des omelettes. Ce qui... Lire l'avis à propos de Help! (OST)

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Help! (OST) par FlyingMan

Help! est à la fois le second film du groupe et sa bande son, mais est surtout la fin d'un cycle pour les Beatles. Tout comme Hard Day's Night, le LP est séparé en 2, une première partie qu'on retrouve dans le film, et le reste du supplément pour la galette. Comme Hard Day's Night, Help! s'ouvre sur le titre éponyme au rythme semblable et qui vise dans le mille. Les paroles font mouches,... Lire l'avis à propos de Help! (OST)

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

La fin glorieuse d'une ère

La transition du rock’n’roll au rock psychédélique ne s’est pas faite en un jour. Pour s’émanciper de leurs racines, les Beatles ont d’abord perfectionné leur variation « Merseybeat » qui fera des émules (Please Please Me, With the Beatles et A Hard Day’s Night), puis se sont mis à rechercher une forme plus générique de musique pop rock (Beatles for Sale et... Lire la critique de Help! (OST)

Avatar Kantien Mackenzie
Kantien Mackenzie ·

Je n'avais pas encore 8 ans !

1965 : Je n’avais pas encore huit ans, et mis à part les grands titres des journaux qui annonçaient que Londres – et toute l’Angleterre – brûlait d’une folie inédite (la Beatlemania, que l’on mélangeait en France avec la mode yé-yé !), j’étais loin de me douter combien ce qui se passait là-bas (c’était encore si loin à l’époque, l’Angleterre...) allait m’importer un jour. Richard... Lire la critique de Help! (OST)

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Le moins Beatles ?

Cinquième album des Beatles, je vais oser le dire, il s'agit sûrement, selon moi, du moins bon du groupe. En effet, encensé par bien des critiques grâce à ces titres les plus célèbres, l'album a, dans le fond, une mélancolie moins grande que Beatles for Sale et, finalement, est très loin de l'expérimentation future de Rubber Soul. Help est un entre-deux limité et limitant dont les premiers à... Lire l'avis à propos de Help! (OST)

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Help! (OST) par franckd

Bande originale du second long-métrage du groupe, Help! est l'apogée de leur première période pop classique. Les Beatles en ont raz-le-bol de la beatlemania, leur programme de tournées s'allège d'ailleurs beaucoup et ils donnent en décembre 1965 les derniers concerts de leur carrière au Royaume-Uni. Help! est enregistré au cours de plusieurs sessions réparties entre les... Lire la critique de Help! (OST)

Avatar franckd
franckd ·

Critique de Help! (OST) par olimacca13

Help est un peu comme Beatles for Sale un album sur commande qui sert de bande originale du film du même nom ! Meilleur que Beatles for Sale mais inférieur au reste de la discographie, il compte comme dans tout album des Beatles de superbes chansons qui suffiraient à 90 % d'autres groupes : Help !, You've Got To Hide Your Love Away, Yesterday, Ticket To Ride, You're gonna lose that girl et le... Lire la critique de Help! (OST)

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

J'adore !

A part le morceau help que j'aime pas, tout l'album est bon, je l'écoute assez souvent, chaque morceau est excellent que ça soit les instrus ou les paroles, je vous invite à l'écouter si ce n'est pas déjà fait ! Lire l'avis à propos de Help! (OST)

Avatar Kenji_ctr
Kenji_ctr ·

Critique de Help! (OST) par diegowar

Mieux que les précédents albums, grâce à un changement léger de style musical ici et là (en atteste le bon morceau "Yesterday", auquel je n'ai jamais vraiment pu m'identifier mais qui est plus intéressant que le reste de ce qu'il y a sur les premiers albums), après ça reste globalement pas génial je trouve. Help! : 6 The Night Before : 5 You've Got to Hide Your Love Away : 4 I Need You :... Lire la critique de Help! (OST)

Avatar diegowar
diegowar ·