Pochette Higelin 75

Critiques de Higelin 75

Album de (2016)

Hey Crabouif ?! Pas de (mauvaise) blague hein...

Au delà de son âge, nous avons là une référence évidente à BBH 75 et à Higelin '82. D'ailleurs les textes même citent ça et là des fragments empruntés aux albums antérieurs de monsieur Higelin. Je dis 'Pas de blague' parce que cet album est aussi sombre que le précédent était lumineux. Il y est un peu trop souvent question de la faucheuse... à mon goût.... Lire la critique de Higelin 75

Avatar # YMC
# YMC ·

Déconcertant. Fascinant. Vivant. Libre.

Je m'installe pour l'écoute... depuis que je le connais, chaque première audition d'un nouvel album est un rituel. Un bon verre, un pêtard, une écoute de chaque instant pendant laquelle je ne laisse rien me court-circuiter. J'ai systématisé cette façon de faire depuis 1998 et l'album "paradis païen". Chaque nouvel album, depuis "illicite", m'a plu immédiatement et j'ai pratiquement tout le... Lire l'avis à propos de Higelin 75

Avatar Ulrich Marcotte
Ulrich Marcotte ·

Critique de Higelin 75 par sebze

Autant Beau Repaire était lumineux, autant Higelin 75 est sombre et, désolé de l’affirmer si vite, plutôt raté. Sorti un peu plus de trois ans après Beau Repaire, il réunit l’équipe de réalisateurs de cette dernière décennie (Edith Fambuena, Rodolphe Burger, Dominique Mahut), qui mise beaucoup sur la spontanéité de l’artiste. Au dépend des chansons, qui paraissent souvent inachevées, un peu... Lire l'avis à propos de Higelin 75

Avatar sebze
sebze ·

Higelin 75 !

Les grands artistes reviennent toujours. Certains déçoivent, et d’autres semblent ne pas pouvoir vieillir. Jacques Higelin est de la seconde catégorie. A 75 ans, le bonhomme n’a pas changé ! Seulement 8 titres certes, mais des sacrés morceaux. Higelin n’a jamais essayé de reproduire ce que faisait les autres et ici, une fois de plus, il est libre. Il se fait plaisir sur ce disque où... Lire la critique de Higelin 75

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·